L'international brésilien a inscrit 9 buts et délivré 5 passes décisives en 29 matches alors qu'il était prêté au Real Betis cette saison, où il a retrouvé sa forme et sa confiance, ce qui lui a permis de donner tort à de nombreux sceptiques.
Sa forme avec le club espagnol lui a permis de réintégrer la sélection du Brésil ce mois-ci pour les éliminatoires de la Coupe du monde sous la houlette du nouveau sélectionneur Carlo Ancelotti qui, comme beaucoup d'autres, a constaté à quel point il était différent depuis qu'il s'était éloigné de United.
Le joueur de 25 ans a raconté à la Fédération brésilienne comment il a été rappelé en équipe nationale et comment il a surmonté certains des jours les plus sombres de sa carrière.
"C'était l'un des moments les plus émouvants. J'ai dit à des amis de l'équipe nationale que cette convocation était plus excitante que la première fois que je suis venu ici (octobre 2021), et c'était encore plus émouvant à cause de tout ce que j'ai traversé. Être en bonne forme, toucher le fond et avoir la résilience que j'ai eue, avec l'aide de Dieu et de ma famille, a été très important."
L'ancien joueur de l'Ajax s'est ouvert sur ses difficultés en Premier League, où il n'a marqué que 12 buts en 96 apparitions. Antony a révélé comment il a retrouvé sa confiance en lui, même lorsque le poids du monde pesait sur lui, dans l'une des remontées les plus inédites de l'histoire récente.
"Même si je n'avais plus d'espoir pendant la période difficile que je traversais, je me suis souvenu de beaucoup de choses que j'avais vécues. Je me suis arrêté pour réfléchir et je me suis dit : 'Je n'ai pas oublié comment jouer au football, je n'ai pas participé à une Coupe du monde pour rien, je n'ai pas été sélectionné dans l'équipe nationale pour rien'. Tout arrive pour une raison, et ce processus a été très nécessaire dans ma vie parce qu'il m'a rendu plus fort."
Antony est toujours sous contrat avec United jusqu'en 2027, mais on s'attend à ce qu'il fasse l'objet d'un transfert permanent cet été, ce qui pourrait se traduire par un retour au Betis si l'équipe parvient à réunir les fonds nécessaires pour le libérer de l'emprise des Red Devils.