Plus

Annoncé du côté du Real Madrid, Alexander-Arnold refuse d'évoquer son avenir

Annoncé du côté du Real Madrid, Alexander-Arnold refuse d'évoquer son avenir
Annoncé du côté du Real Madrid, Alexander-Arnold refuse d'évoquer son avenirPAUL ELLIS / AFP
"Je ne vais pas parler de ma situation", a esquivé le défenseur de Liverpool Trent Alexander-Arnold, en fin de contrat avec son club de toujours, interrogé dimanche après son but contre Leicester (1-0) en Premier League.

Le latéral a marqué cinq minutes après son entrée et un mois passé à l'infirmerie. Ce succès permet au leader de compter 13 points d'avance sur son dauphin Arsenal à cinq journées de la fin. Interrogé sur Sky Sports, Alexander-Arnold a dit chérir ces moments "spéciaux" avec le club de sa ville natale, sans répondre aux interrogations sur sa situation contractuelle.

"Comme je l'ai dit tout au long de la saison, je ne vais pas parler de ma situation, je ne vais pas entrer dans les détails, mais ces journées, comme celle d'aujourd'hui, sont toujours spéciales", a-t-il dit. "Marquer des buts, jouer, gagner des matches, être à deux doigts de remporter des titres, ce sont des moments spéciaux qui resteront à jamais gravés dans ma mémoire. Je suis heureux d'en faire partie", a-t-il complété devant la caméra du diffuseur anglais.

L'international anglais de 26 ans, annoncé proche du Real Madrid par certains médias, a célébré son but de manière rageuse, torse nu devant les supporters de Liverpool. Jouer et gagner des titres, "nous le faisons pour nous-mêmes, pour nos familles, mais aussi pour les supporters. Ce sont eux qui se déplacent pour assister aux matches, qui dépensent de l'argent pour venir nous voir, le moins qu'on puisse faire c'est de se donner à 100% sur le terrain", a déclaré "TAA".

Le joueur né et formé à Liverpool a remporté le championnat en 2020 mais sans pouvoir le célébrer avec les supporters en raison de la crise sanitaire. Le précédent titre des Reds en championnat datait de 1990.