L’un des gros titres du week-end concerne le fait que Postecoglou n’a toujours pas remporté de match à la tête de Forest, une équipe en pleine spirale négative. Les rumeurs vont déjà bon train sur son éventuel successeur avant la rencontre, alors que son avenir semble incertain.
Postecoglou admet qu’il ne correspond pas au profil
Il a d’abord évoqué la question de son avenir et reconnaît qu’il ne se voit pas comme un "entraîneur raté". "Aucune discussion, on continue simplement. Les Spurs m’ont dit qu’il fallait gagner un trophée, et ils tentent une autre approche. C’est une histoire différente à raconter, et peut-être que je ne suis pas un entraîneur raté, mais quelqu’un qui, avec du temps, finit toujours par décrocher un trophée."
"Je ne rentre pas dans le moule. Pas seulement ici, mais en général. Si on regarde la situation en pensant que je suis un entraîneur raté qui a eu la chance d’obtenir ce poste – je sais que vous souriez, mais cela a été dit, et je peux retrouver l’article – alors bien sûr, ces cinq semaines donnent l’impression que je suis sous pression."
Le licenciement par les Spurs, une offense
Il a poursuivi sa critique envers Tottenham, expliquant qu’il s’est senti offensé lorsqu’ils l’ont remercié, car il se considère comme un gagnant.
"Les Spurs ont dit vouloir recruter des gagnants et qu’il fallait du changement. J’ai été offensé par cela, car je me considère comme un gagnant."
"Ils ont terminé huitièmes, sans qualification européenne. Nous avons fini cinquièmes lors de ma première saison. À chaque fois que Harry Kane marque, je me dis qu’il aurait été précieux s’il était resté une saison de plus. Pour une raison inconnue, cette saison a disparu des archives. Tout ce que j’entends, c’est que nous avons fini 17e lors de ma deuxième année."
Les 10 premiers matchs sont cruciaux
Postecoglou a ensuite souligné l’importance des 10 premiers matchs pour un entraîneur, poursuivant sa critique envers Tottenham, qu’il estime n’avoir pas suffisamment valorisé sa victoire en coupe.
"Ma première saison à Tottenham a été utilisée comme justification pour mon licenciement, car même Tottenham a estimé que les 10 premiers matchs étaient une anomalie. Mais ici, les 10 premiers matchs semblent être essentiels."
"Je les ai ramenés en compétition européenne et on m’a dit lors d’une réunion que gagner un trophée était primordial pour ce club."
"Nous avons remporté le trophée."
"Je ferai ce que je pense être juste pour amener ce club vers le succès."
Forest est prêt à affronter Chelsea
Enfin, le coach de Forest a évoqué l’importance du choc de samedi contre Chelsea, qui ressemble à un match à ne pas perdre.
"Il est toujours important de gagner le prochain match, nous affrontons un adversaire de qualité."
"Nous avons eu de bonnes semaines d’entraînement et tout le monde est revenu (après la trêve internationale) en pleine forme."