L'annonce a été faite vendredi, après des semaines de spéculation sur le licenciement du coach australien, qu'il ait ou non remporté la finale de la Ligue Europa contre Manchester United le mois dernier. Tottenham a en effet battu les Red Devils 1-0 à Bilbao grâce à un but de Brennan Johnson en première période.
La nouvelle intervient deux ans jour pour jour après la nomination de l'Australien.
"Le club est en mesure d'annoncer qu'Ange Postecoglou a été relevé de ses fonctions à la suite d'une évaluation des performances et d'une réflexion approfondie", ont indiqué les Spurs dans un communiqué publié sur leur site Internet.
"La nomination d'un nouvel entraîneur principal sera annoncée en temps voulu", a précisé le club.
Postecoglou a connu un départ fulgurant à la tête des Spurs lors de la saison 2023/24, remportant ses 10 premiers matches et réalisant des performances électrisantes sur le terrain. Cependant, il a rapidement perdu du terrain et l'équipe du nord de Londres a finalement terminé à la cinquième place de la Premier League.
Cette baisse de forme s'est poursuivie lors de la saison 2024/25, au cours de laquelle les Spurs ont terminé à la 17e place, la plus mauvaise place de leur histoire en Premier League, en raison d'une combinaison de blessures terribles à des joueurs clés et de performances irrégulières.
Tottenham a terminé la saison avec seulement 38 points en Premier League, son plus mauvais classement en première division depuis la saison 1976/77.

Ils ont encaissé 65 buts, n'ont pas gagné huit de leurs dix derniers matches de championnat et n'ont pas réussi à battre une seule équipe de l'élite après Noël.
Les Spurs ont également enregistré 22 défaites en 38 matches, ce qui, dans n'importe quelle autre saison de l'histoire de l'élite anglaise avec le même nombre de matches, aurait entraîné la relégation.
La rumeur veut que Thomas Frank, de Brentford, soit pressenti pour reprendre le poste de manager du club, désormais vacant.