Plus

Amorim prévient Mainoo qu'il doit se battre pour sa place à United

Amorim prévient Mainoo qu'il doit se battre avec Fernandes pour sa place à Man Utd
Amorim prévient Mainoo qu'il doit se battre avec Fernandes pour sa place à Man UtdMartin Rickett, PA Images / Alamy / Profimedia

L'avenir de Kobbie Mainoo à Manchester United est incertain, Ruben Amorim ayant révélé que le milieu de terrain était en concurrence avec le capitaine Bruno Fernandes pour une place dans l'équipe.

L'international anglais Mainoo n'a toujours pas joué avec United cette saison, manquant à la fois la défaite lors de la première journée contre Arsenal et le match nul 1-1 sur le terrain de Fulham dimanche.

Le jeune homme de 20 ans a été ignoré par Amorim à Craven Cottage alors que United cherchait la victoire après qu'Emile Smith Rowe de Fulham a égalisé après le but contre son camp de Rodrigo Muniz, qui avait donné l'avantage aux visiteurs.

Lorsque Amorim a remplacé Casemiro par le nouvel attaquant Benjamin Sesko, il a replacé Mason Mount, qui avait débuté en attaque, au milieu de terrain.

Amorim a ensuite remplacé Mount par Manuel Ugarte avant de se tourner vers les défenseurs Harry Maguire et Ayden Heaven à la recherche d'un but victorieux.

Fernandes a envoyé un penalty au-dessus de la barre transversale en première mi-temps, mais sa place de titulaire reste assurée, avec une apparition en Coupe de la Ligue contre Grimsby mercredi qui semble être la meilleure opportunité à court terme pour Mainoo.

"Il se bat maintenant pour le poste avec Bruno", a déclaré Amorim. "J'ai changé deux milieux de terrain. J'aime avoir Mason Mount à ce poste parce que nous voulons marquer un but. Et ensuite, quand j'ai changé, j'ai senti que l'équipe avait besoin de revenir à un milieu défensif. Il doit donc simplement se battre pour le poste avec Bruno à l'entraînement. Comme cela devrait être à Manchester United."