Il exigeait un buteur confirmé pour pallier le manque de puissance de feu en attaque et voulait également un gardien de but fiable sur lequel il pourrait compter dans les moments clés.
La campagne s'est achevée le 25 mai, mais à un peu plus d'un mois du début de la nouvelle saison contre Arsenal, aucun des deux problèmes n'a été résolu. En fait, la situation est pire que prévu.
Pas de renfort en attaque
En attaque, United a recruté Matheus Cunha et s'est rapproché de Bryan Mbeumo, mais Amorim n'a toujours pas le profil d'avant-centre qu'il avait demandé.
Il a insisté pour obtenir Victor Osimhen ou Viktor Gyokeres, car il voulait un numéro 9 avec de la présence, du pedigree et de la régularité. Il n'a pas été convaincu par l'arrivée de Liam Delap et a clairement fait savoir qu'il ne pensait pas que cela élèverait suffisamment le niveau de l'équipe.
En interne, il y a aussi de la frustration qu'aucun attaquant n'ait été transféré.
Marcus Rashford, Rasmus Hojlund, Jadon Sancho, Alejandro Garnacho et Antony sont toujours au club, ce qui n'était pas le plan. Amorim espérait au moins deux départs à ce stade pour aider à remodeler la ligne d'attaque.
Il y a une volonté de faire partir au moins un joueur avant le début de la tournée aux États-Unis.
Casse-tête au poste de gardien
Dans les buts, la situation a connu un nouveau revers.
Andre Onana, qui a déjà perdu la confiance de certains membres du staff technique avec des performances erratiques la saison dernière, est maintenant blessé et manquera probablement la pré-saison.
Bien qu'il n'y ait pas de problème personnel entre Amorim et Onana, il est entendu que l'entraîneur s'est senti frustré par l'incapacité du gardien à exécuter régulièrement les bases.
Il veut construire depuis l'arrière avec confiance et cela n'a pas été possible.
United était ouvert à des offres pour Onana pendant la fenêtre, et bien qu'il y ait eu des conversations avec des intermédiaires, aucune offre concrète n'est arrivée. Le camp d'Onana a fait savoir qu'il ne cherchait pas activement à partir, ce qui a compliqué les choses.

Dans l'idéal, Amorim l'aurait remplacé, mais sinon, il a toujours été prévu de recruter un gardien pour concurrencer Onana. C'est toujours le cas.
Des sources affirment qu'un nouveau recrutement est en cours et que le nouveau venu devrait être capable de prendre la place d'Onana en tant que titulaire.
Le gardien tchèque Radek Vitek, 21 ans, pourrait jouer avec United lors de la pré-saison, mais personne au club ne le considère, ni l'actuel remplaçant Altay Bayindir, ni le jeune issu du centre de formation Elyh Harrison, 19 ans, comme un véritable prétendant au poste de numéro un.
Il semblerait que des discussions aient eu lieu récemment avec les représentants de Senne Lammens de Royal Antwerp et aussi de John Victor de Botafogo, ce qui laisse penser que le club est en train de réduire ses options. D'autres joueurs sont également sur la liste et le club veut agir rapidement.
Amorim sait qu'il a besoin d'un renfort aux deux extrémités du terrain s'il veut aborder le début de la saison prochaine avec sérénité et clarté.
