Mainoo a disputé 12 rencontres cette saison, dont une titularisation en League Cup, et il devrait manquer le match de United face à Newcastle ce vendredi en raison d’une blessure au mollet.
Amorim a expliqué que le joueur de 20 ans devra faire preuve de patience, mais qu’il aura sa chance dans l’équipe. "Kobbie Mainoo aura l’opportunité, il a tout le temps devant lui", a déclaré Amorim aux journalistes jeudi.
"Il a évolué à différents postes, et si l’on parle du poste de Casemiro, il peut occuper ce rôle. Si on joue à trois au milieu, il peut jouer – comme lors du dernier match – à la place de Mason Mount, il peut occuper ce poste. Donc, à l’avenir, il sera le futur de Manchester United. C’est mon ressenti. Il suffit d’attendre chaque opportunité, et tout peut changer dans le football en deux jours."

Avec plusieurs absents dans l’effectif de United en raison de blessures et de la Coupe d’Afrique des Nations, Amorim a indiqué qu’il serait difficile d’accepter le départ d’un joueur en janvier. "Ce sera compliqué de laisser partir quelqu’un si nous n’avons pas de remplaçant", a souligné le Portugais.
"Nous sommes déjà justes. Même avec l’effectif au complet, il nous manque encore quelque chose pour faire face à l’imprévu."
Manchester United occupe la 7ᵉ place du championnat avec 26 points en 17 matchs.
