Plus

Amorim assume la responsabilité de la crise à Manchester United

Ruben Amorim, l'entraîneur portugais de Manchester United, réagit lors d'une conférence de presse.
Ruben Amorim, l'entraîneur portugais de Manchester United, réagit lors d'une conférence de presse.Oli SCARFF / AFP
Ruben Amorim a cherché ce mercredi à clarifier sa déclaration fracassante selon laquelle son équipe de Manchester United est "la pire équipe" de l'histoire du club, acceptant sa part de responsabilité dans la crise d'Old Trafford.

La défaite 3-1 de Manchester United contre Brighton dimanche est la sixième sur les neuf derniers matches de Premier League sous la direction d'Amorim, arrivé en novembre pour remplacer Erik ten Hag, qui a été licencié.

Le club, qui se traîne à la 13e place du classement de Premier League, affronte les Rangers en Europa League jeudi, une compétition dans laquelle il est bien placé pour se qualifier pour les huitièmes de finale.

L'ancien entraîneur du Sporting a fait part de ses commentaires sur l'après-Brighton lors d'une conférence de presse d'avant-match mercredi.

"J'ai parlé plus de moi que des joueurs. Je suis frustré par le fait qu'ils ne sont pas assez bons. Je ne devrais pas le dire en ces termes, mais c'est ce que c'est et il est parfois difficile de cacher la frustration dans certains moments. Mais ce qui est bien, c'est que j'ai dit les mêmes choses d'une manière différente dans le vestiaire cinq minutes auparavant. La réaction a été tout à fait normale car je suis très direct avec mes joueurs".

United à bout de nerfs

Amorim a déclaré que son équipe peu performante était "trop nerveuse, très anxieuse" et que les matches à Old Trafford étaient encore plus difficiles.

"Nous sommes plus nerveux à domicile qu'à l'extérieur parce que nous avons perdu beaucoup de matches, quatre en cinq matches. C 'est donc de plus en plus difficile. Mais nous pouvons nous améliorer".

"La première chose qui me vient à l'esprit est qu'ils (les adversaires) ne peuvent pas marquer. Nous devons marquer en premier. Je pense que cela changera et que nous jouerons mieux à domicile au début".

Amorim a répondu à une question sur la vente potentielle d'Alejandro Garnacho - l'ailier argentin a été lié à Naples et à Chelsea.

"Je comprends la question, mais concentrons-nous sur le match. Je ne veux pas parler de cela. Nous nous concentrons sur le fait que nos joueurs sont ici pour jouer. Nous devons nous améliorer et nous devons gagner des matches pour avoir le sentiment de gagner".