Amine Adli bourreau de Liverpool, qui chute dans le temps additionnel à Bournemouth

Amine Adli célèbre son but victorieux pour Bournemouth contre Liverpool
Amine Adli célèbre son but victorieux pour Bournemouth contre LiverpoolMICHAEL STEELE / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP

Un but inscrit dans les dernières secondes a offert à Bournemouth une victoire 3-2 face à Liverpool, seulement leur deuxième succès lors des 15 derniers affrontements, laissant l’équipe d’Arne Slot sans victoire lors de ses cinq derniers matchs officiels de championnat (4n, 1d).

Liverpool avait retrouvé le sourire en milieu de semaine grâce à son succès 3-0 contre l’Olympique de Marseille, mettant fin à une série de matchs nuls en championnat. Pourtant, rien dans les premières minutes ne laissait présager que la série de résultats mitigés en Premier League allait s’arrêter.

À ce sujet - Un cran au-dessus, Liverpool s'impose largement contre l'OM au Vélodrome

La tentative enroulée de Mohamed Salah est passée largement au-dessus, et il s’agissait du seul tir des deux équipes jusqu’à ce que James Hill expédie une demi-occasion au-dessus de la barre d’Alisson après 18 minutes de jeu.

Bournemouth n’avait que rarement semblé en mesure de poursuivre sa série en ouvrant le score lors de tous ses matchs en 2026. Mais à la 26e minute, une longue passe de Marcos Senesi a été mal jugée par Virgil van Dijk, permettant à Alex Scott d’atteindre la ligne de fond et de servir Evanilson, qui a trompé Alisson d’une frappe puissante.

Sept minutes plus tard, la soirée des Cherries s’est encore améliorée lorsque Van Dijk a laissé Álex Jiménez hors-jeu, ce qui lui a permis de profiter d’une passe en profondeur de Hill et de glisser le ballon entre les jambes du gardien.

Adli crucifie les Reds

La réaction des champions en titre a vu Florian Wirtz frôler le poteau d’une frappe rasante et Salah voir sa reprise captée sans difficulté par Đorđe Petrović. Van Dijk s’est ensuite racheté en devançant son adversaire au premier poteau pour placer une tête sur un corner de Dominik Szoboszlai juste avant la pause.

La possession était presque exclusivement en faveur de Liverpool en début de seconde période. Mais qu’il s’agisse d’Alexis Mac Allister, Jeremie Frimpong ou Cody Gakpo, il y avait toujours un joueur de Bournemouth pour contrer leurs tentatives.

Et lorsque Ryan Gravenberch a décoché une frappe puissante à 20 mètres, la défense locale a été battue mais le ballon a filé juste à côté du poteau. Jiménez a manqué l’occasion de redonner deux buts d’avance sur une longue touche, le ballon lui revenant dans la surface dans la confusion, mais Alisson a capté sa tentative.

Cela s’est avéré coûteux pour l’équipe d’Andoni Iraola, car à dix minutes de la fin Liverpool a inscrit le but égalisateur tant attendu. Salah a joué un coup franc en retrait pour Szoboszlai, qui a enroulé sa frappe autour du mur et trompé Petrović.

Les dernières minutes ont été très animées après le coup d’envoi, Wirtz et Evanilson manquant des occasions en or. Mais dans les ultimes secondes, Bournemouth a arraché la victoire grâce à une nouvelle longue touche qui a provoqué un cafouillage dans la surface, permettant à Amine Adli de pousser le ballon au fond des filets. Ce but a fait exploser le Vitality Stadium et a mis fin à une série de six défaites lors des affrontements entre les deux équipes.

Homme du match Flashscore : James Hill (AFC Bournemouth)

Cliquez ici pour consulter toutes les statistiques du match.