Le gardien international brésilien de Liverpool Alisson Becker va manquer plusieurs matches, dont ceux du Brésil en octobre, en raison d'une blessure aux ischios-jambiers contractée mardi en Ligue des champions contre Galatasaray, a annoncé l'entraîneur Arne Slot ce vendredi.
"Alisson ne fait pas partie de l'équipe de demain (samedi) et il ne se rendra pas au Brésil pour jouer avec la sélection nationale" dans les dix prochains jours, a affirmé Slot à la veille de la rencontre de Premier League contre Chelsea samedi à Stamford Bridge.
Alisson s'est blessé sur un arrêt à la 56ᵉ minute et a été remplacé par Giorgi Mamardashvili lors de la défaite des Reds 1-0 en Turquie mardi – le deuxième revers consécutif après celui à Crystal Palace en championnat.
Slot n'a pas indiqué la durée exacte de l'indisponibilité de son gardien numéro un, mais il serait "surpris" de le voir reprendre dès le premier match après la fenêtre internationale, qui n'est autre que le choc contre Manchester United (19 octobre). Il manquera les matches amicaux du Brésil en Corée du Sud et au Japon entre temps.
Hugo Ekitike, également sorti en cours de jeu à Istanbul en raison d'un problème physique, s'entraîne ce vendredi et sera dans le groupe pour Chelsea, a fait savoir Slot. Avant la 7ᵉ journée, Liverpool est premier avec deux points d'avance sur Arsenal.