Alexander Isak, 25 ans, pousse pour un transfert vers Liverpool, champion de Premier League, et est actuellement en grève à St James’ Park.
L'international suédois a décidé de ne pas assister à la remise des prix de la PFA à l'Opéra de Manchester mardi soir, bien qu'il ait été nommé dans l'équipe de l'année.
Il a depuis publié une déclaration sur Instagram, suggérant que sa relation avec Newcastle est complètement rompue en raison de « promesses non tenues ».
Isak a déclaré : « Je suis fier d'être reconnu par mes collègues professionnels avec une place dans l'équipe de la saison 2024/25 de la PFA Premier League.
Avant tout, je tiens à remercier mes coéquipiers et tous ceux qui, à Newcastle United, m'ont soutenu tout au long de mon parcours.
Je ne suis pas à la cérémonie ce soir. Avec tout ce qui se passe, je ne me sentais pas à ma place pour y être.
J'ai gardé le silence pendant longtemps alors que d'autres parlaient. Ce silence a permis à certains de présenter leur propre version des faits, même s'ils savent qu'elle ne reflète pas ce qui a réellement été dit et convenu à huis clos.
La réalité est que des promesses ont été faites et que le club connaît ma position depuis longtemps. Agir maintenant comme si ces problèmes ne faisaient qu'émerger est trompeur.
Lorsque des promesses sont rompues et que la confiance est perdue, la relation ne peut plus continuer. C'est là où j'en suis aujourd'hui – et c'est pourquoi le changement est dans l'intérêt de tous, pas seulement du mien. »