Plus

Alexander-Arnold rapproche Liverpool du titre et renvoie Leicester en Championship

Alexander-Arnold rapproche Liverpool du titre et renvoie Leicester en Championship
Alexander-Arnold rapproche Liverpool du titre et renvoie Leicester en ChampionshipSportimage, Sportimage Ltd / Alamy / Profimedia

Trent Alexander-Arnold a forcé le verrou de Leicester (1-0) cinq minutes après son entrée en jeu, dimanche, un succès qui permet à Liverpool de se rapprocher encore du titre de champion d'Angleterre.

L'équipe dirigée par l'ex-attaquant Ruud van Nistelrooy est officiellement reléguée en deuxième division après cette défaite à domicile, le neuvième revers sans inscrire le moindre but en championnat. A cinq journées du terme, le leader (79 points) conserve ses treize longueurs d'avance sur le dauphin Arsenal (2, 66 pts), vainqueur plus tôt d'Ipswich (4-0).

Liverpool peut être sacré le week-end prochain, voire dès mercredi en cas de défaite d'Arsenal à domicile contre Crystal Palace. Leicester a été placé sous un feu nourri pendant la grande majorité de la partie, mais trop imprécis jusqu'à l'entrée d'Alexander-Arnold (71e), de retour après un mois d'absence sur blessure.

Le latéral né et formé à Liverpool, dont l'actuel contrat arrive à échéance en fin de saison, a mis cinq minutes avant de faire trembler les filets sur une reprise que Mads Hermansen n'a fait que freiner (76e, 1-0). Alexander-Arnold a célébré son but de manière rageuse, torse nu devant un parcage visiteur en folie. Avant cela, les Reds ont attaqué pendant toute la rencontre, en étant imprécis ou malchanceux.

Un tir de Mohamed Salah a touché le poteau droit, puis le poteau gauche de Hermansen (3e), par exemple. Le gardien a stoppé une belle reprise de l'Egyptien (11e) et un tir à bout portant de Kostas Tsimikas (57e). Sur l'action menant au but d'Alexander-Arnold, un poteau a repoussé une tête de Salah et la barre transversale a mis en échec une reprise de Diogo Jota. Leicester a aussi touché les montants avec Wilfred Ndidi (10e) et marqué un but, invalidé cependant par l'arbitre à cause d'une charge préalable de Patson Daka sur Alisson (67e).