L’équipe de Marco Silva a démarré la rencontre avec énergie, faisant circuler le ballon patiemment à la recherche de la première occasion, ce qui a permis à Harry Wilson et Saaa Lukic d’obtenir quelques occasions précoces – mais ce sont les Bees qui ont ouvert le score, contre le cours du jeu.
Josh King a tenté une passe aveugle à l’entrée de la surface, interceptée par Mikkel Damsgaard, avant que le Danois ne conclue d’un tir du droit imparable devant Bernd Leno.
Fulham a failli se mettre en difficulté à nouveau, et aurait pu concéder un deuxième but lorsque Kevin Schade a profité d’une passe en retrait mal assurée, mais l’Allemand s’est retrouvé excentré et n’a pas réussi à cadrer.
Sans se décourager, Fulham a continué d’attaquer et a été tout près d’égaliser lorsque Caoimhin Kelleher a relâché la frappe puissante de Ryan Sessegnon dans les pieds de Rodrigo Muniz, dont la tentative piquée est passée au-dessus du but.
Mais les Cottagers ont persévéré et ont complètement renversé la situation en inscrivant deux buts en autant de minutes.
Alex Iwobi a égalisé d’une superbe reprise instantanée après un cafouillage dans la surface, avant d’offrir une passe décisive à Wilson, qui a conclu d’un magnifique tir du gauche.

Portés par cette entame captivante, les hommes de Silva ont creusé l’écart seulement cinq minutes après la reprise, lorsque le centre tendu du gauche de Sessegnon a été détourné dans ses propres filets par le malheureux Ethan Pinnock.
On pensait le match plié peu avant l’heure de jeu, grâce à la frappe puissante de Muniz, qui a trompé Kelleher, mais la VAR a annulé le but pour une faute sur Nathan Collins.
À ce stade, l’équipe de Keith Andrews manquait de temps pour espérer un retour, et la recrue record du club Dango Ouattara n’est pas passée loin de réduire l’écart, son tir du gauche étant dévié au-dessus de la barre.
Mais les locaux ont géré la fin de match sans difficulté lors d’une soirée globalement tranquille sur les bords de la Tamise, ce qui leur permet de grimper à la septième place du classement.

Ce résultat offre également aux Cottagers une rare satisfaction récente dans un derby londonien, puisqu’il s’agit seulement de leur troisième victoire en huit matchs face à des équipes de la capitale.
De son côté, Brentford enchaîne deux défaites consécutives en match de championnat à Craven Cottage pour la première fois depuis janvier 1954, et occupe la 17e place après trois revers lors de ses cinq premiers matchs de championnat.
Homme du match Flashscore : Alex Iwobi (Fulham)