Angleterre
Antoine Semenyo a été le grand artisan du renversement de Bournemouth, qui s’est imposé 3-1 face à Fulham dans des conditions difficiles, grimpant ainsi à la quatrième place de la Premier League.
Les Cottagers avaient ouvert le score à la 70e minute grâce à Ryan Sessegnon, qui a profité d’une passe de Samuel Chukwueze pour lober le gardien Djordje Petrovic. Mais l’international ghanéen Semenyo a permis aux Cherries d’égaliser huit minutes plus tard grâce à une action individuelle brillante, éliminant plusieurs défenseurs sur la gauche avant de glisser le ballon entre les jambes de Bernd Leno.
Le remplaçant Justin Kluivert a ensuite donné l’avantage aux locaux d’une frappe spectaculaire à longue distance après une percée depuis le milieu de terrain. Alors que les Londoniens poussaient pour égaliser dans les arrêts de jeu, Semenyo a scellé la victoire en concluant un contre implacable, signant un doublé et ajoutant une passe décisive à sa prestation.
Ailleurs, Iliman Ndiaye a marqué lors de la victoire 2-1 d’Everton contre Crystal Palace, après avoir été mené. Daniel Munoz avait donné l’avantage aux Eagles en première période grâce à une finition sereine sur une passe d’Ismaila Sarr, et ils semblaient partis pour une troisième victoire consécutive en Premier League.
Cependant, les locaux ont haussé leur niveau en seconde période et l’international sénégalais a remis les deux équipes à égalité sur penalty à la 76e minute, après une faute de Maxence Lacroix sur Tim Iroegbunam. Alors que le match semblait se diriger vers un match nul, Jack Grealish a inscrit le but de la victoire à la 93e minute, mettant fin à la série record de 19 matchs sans défaite de Crystal Palace.
À Elland Road, Mohammed Kudus a inspiré Tottenham vers une victoire 2-1 contre Leeds United, mettant fin à leur série d’invincibilité à domicile qui durait depuis plus d’un an. La star ghanéenne a d’abord servi Mathys Tel, qui a marqué d’une superbe frappe de 20 mètres déviée, trompant Karl Darlow à la 23e minute.
Onze minutes plus tard, Leeds a répliqué grâce à Noah Okafor, opportuniste sur un ballon repoussé après une tentative de Brenden Aaronson. C’est pourtant Kudus qui a brillé, offrant un moment de classe en repiquant dans la surface avant de placer une frappe basse dans le coin, permettant aux Londoniens de décrocher une victoire précieuse à l’extérieur.
Allemagne
Bilal El Khannouss a marqué pour le troisième match à domicile consécutif, permettant à Stuttgart de s’imposer difficilement 1-0 face à Heidenheim et de porter à trois leur série de victoires en Bundesliga.
Malgré un match haché sous une météo changeante, les locaux ont montré plus d’allant, avec Badredine Bouanani tout près de marquer après une remise astucieuse et Lorenz Assignon qui a mis la défense adverse à l’épreuve.
Les visiteurs ont menacé par Mikkel Kaufmann mais n’ont pas su concrétiser. Peu après l’heure de jeu, la star marocaine El Khannouss s’est faufilé dans l’espace et a ajusté une frappe précise sur le poteau, assurant la victoire alors que Heidenheim reste englué en bas de classement.
Le jeune camerounais Christian Kofane a scellé la victoire 2-0 du Bayer Leverkusen contre l’Union Berlin, poussant le ballon dans le but vide après une erreur de Frederik Ronnow pour inscrire son premier but en Bundesliga.
Ce succès permet à Leverkusen de grimper à la quatrième place, confirmant leur solide bilan lorsque les deux équipes se sont affrontées, avec une seule défaite en 16 rencontres.
Plus tôt, Ernest Poku avait donné l’avantage aux locaux, concluant parfaitement un centre en retrait de Lucas Vazquez à la 33e minute. Les hommes de Steffen Baumgart ont menacé par Jeong Woo-yeong et Danilho Doekhi, mais l’intensité de Leverkusen a fait la différence. Malgré un tir sur le poteau d’Ibrahim Maza, le Werkself a maîtrisé la fin de match, portant à sept sa série d’invincibilité.
Italie
Frank Anguissa a permis à Naples d’égaliser de la tête en début de seconde période, avant que Rasmus Hojlund ne profite d’un ballon repoussé pour offrir une victoire 2-1 à Naples contre le Genoa au Stadio Diego Armando Maradona.
Jeff Ekhator avait ouvert le score pour les visiteurs en première période, mais les changements opérés par les Parthénopéens ont inversé la tendance. Avec Leonardo Spinazzola décisif, les champions ont porté à 16 leur série d’invincibilité à domicile contre les Griffons en match de championnat, prenant la tête alors que leurs adversaires restent sans victoire.
Saul Coco pensait avoir offert la victoire au Torino dans les arrêts de jeu grâce à une tête au second poteau, mais la Lazio a arraché un match nul 3-3 au Stadio Olimpico. Giovanni Simeone a ouvert le score avant que le doublé de Matteo Cancellieri ne renverse la situation. Che Adams a égalisé, puis la star équato-guinéenne Coco a marqué en fin de match, mais le penalty de Danilo Cataldi à la 99e minute a sauvé les locaux.
France
Le duo sénégalais Rassoul Ndiaye et Issa Soumaré a été décisif lors de la remontée du Havre, qui a concédé un match nul 2-2 face à Rennes au Stade Océane.
Soumaré a obtenu et transformé un penalty en première période pour réduire l’écart après le doublé de Breel Embolo.
Ndiaye, qui avait manqué une grosse occasion plus tôt, s’est racheté en fin de match avec une reprise maîtrisée, permettant d’arracher le point du nul alors que les deux équipes enchaînent un troisième match nul consécutif.

Martial Godo a inscrit deux buts en quelques minutes lors du large succès 5-0 du RC Strasbourg face à Angers au Stade de la Meinau, prolongeant la série sans victoire des visiteurs à six matchs.
Après un début de match prudent, Joaquin Panichelli a ouvert le score à la 37e minute et a doublé la mise en début de seconde période d’une finition sereine. Abdoul Ouattara a ensuite porté le score à 3-0 de près, avant le doublé de Godo – une frappe clinique dans le petit filet puis une reprise puissante sous la barre – qui a conclu une prestation offensive éclatante.
Strasbourg, désormais troisième de Ligue 1, a affiché toute sa force offensive, tandis qu’Angers reste bloqué à la 17e place, sans victoire depuis la première journée.
