"24 heures folles" pour Calum McFarlane

Calum McFarlane sur le banc des U21 de Chelsea.
Calum McFarlane sur le banc des U21 de Chelsea.MI NEWS / NURPHOTO / NURPHOTO VIA AFP

L'entraîneur par intérim de Chelsea, Calum McFarlane, a vécu "24 heures folles" entre le départ d'Enzo Maresca et sa première rencontre avec les joueurs, ce vendredi à deux jours d'un choc contre Manchester City, a-t-il raconté en conférence de presse.

Arrivé au club en juillet, l'entraîneur des moins de 21 ans de Chelsea a été propulsé dans le siège laissé vacant jeudi par Maresca. Il dirigera son premier match chez les professionnels contre Pep Guardiola dimanche à l'Etihad en Premier League.

"Ces dernières 24 heures ont été folles, un véritable tourbillon comme vous pouvez l'imaginer, mais aussi très agréables et passionnantes", a dit McFarlane, se disant "plutôt détendu" malgré le défi qui l'attend.

"J'avais déjà rencontré certaines personnes auparavant, mais j'ai été officiellement présenté ce matin" aux joueurs, a-t-il expliqué.

Il a est resté évasif en répondant aux questions sur Maresca et assuré ne penser qu'au court terme.

Le projet consiste à "préparer les gars pour Manchester City dimanche et franchement c'est tout ce que je sais pour l'instant", a-t-il affirmé.

Selon lui, "l'énergie et l'enthousiasme à l'entraînement ont été exceptionnels" vendredi, avec des joueurs "vraiment concentrés et motivés". "Ils savent que nous avons un match très important dimanche et que nous devrons être au meilleur de notre forme, ce sont des professionnels".

"Au final, c'est un match de football et il ne s'agit pas vraiment de moi, de mon premier match ou de mon affrontement contre Pep, mais bien de Chelsea contre City, deux équipes de haut niveau", a-t-il tenté de mettre en perspective.

Son staff sera composé en partie de l'équipe qui l'accompagne chez les moins de 21 ans. Il comprendra également Bernardo Cueva, l'adjoint de Maresca en charge des phases de jeu arrêtées, a-t-il précisé.

Chelsea a reculé à la cinquième place de Premier League, quinze points derrière le leader Arsenal, après une seule victoire sur les sept derniers matches de championnat.

L'actuel entraîneur de Strasbourg, l'Anglais Liam Rosenior, est cité par la presse comme l'un des favoris pour succéder à Maresca.