Le N°9 a célébré avec sa rage habituelle son ultime réalisation avec Leicester (28ᵉ, 1-0) avant de brandir, stoïque, un poteau de corner devant la foule en délire.
L'attaquant de 38 ans quitte les Foxes en fin de saison et a décidé de ne pas jouer le dernier match de championnat chez Liverpool, le week-end prochain, afin de tirer le rideau au King Power Stadium.
Le public a célébré ce fidèle serviteur en brandissant des milliers de drapeaux bleu ou blanc, fournis par le club, où était écrit "Thank you Vards". Ses partenaires lui ont réservé une haie d'honneur au moment de sa sortie du terrain (80ᵉ), tandis que les supporters chantaient : "Il n'y a qu'un seul Jamie Vardy".
L'avant-centre a annoncé son départ il y a plusieurs jours déjà, treize ans après son arrivée à Leicester, alors en Championship, en provenance de Fleetwood Town.
Avec le club de l'est des Midlands, il a remporté la Premier League en 2016 à la surprise générale, avec N'Golo Kanté et Riyad Mahrez notamment, et la Coupe d'Angleterre en 2021. Il a aussi connu deux promotions en Premier League et deux descentes, dont l'une qui se matérialisera en fin de saison. Leicester est dix-huitième de Premier League et déjà relégué.