Deux équipes de Californie du Nord et de l'Utah ont rejoint cette année le championnat nord-américain de première division. La NWSL a déjà annoncé que sa 15e équipe, le BOS Nation FC, serait lancée en 2026.
Berman a déclaré que la ligue conclurait un accord pour la 16e équipe dans les semaines à venir, avec des plans pour qu'elle commence à jouer en 2026.
"Toutes les ligues masculines comptent plus de 30 équipes pour une bonne raison", a déclaré Berman.
"Afin d'obtenir le type d'exposition nationale, de visibilité et d'accords avec les médias que nous pensons que cette ligue mérite et que nos fans méritent, nous savons que nous devons être présents sur plus de marchés.
La campagne de Cincinnati a reçu un coup de pouce important jeudi, lorsque la sensation du basket-ball féminin Caitlin Clark a été annoncée comme membre du groupe de candidature de la ville, et Berman a déclaré que la ligue était "honorée" de l'intérêt qu'elle suscitait.
"Ses réalisations et ses contributions au sport féminin sont incroyables, historiques", a déclaré M. Berman. "Elle a changé le jeu pour tout le monde.
Clark a pulvérisé des records à la télévision lors de sa dernière année universitaire, où elle a battu le record de points de la NCAA, et a contribué à susciter un regain d'intérêt pour la WNBA lors de sa première année avec les Indiana Fever.
"Sa passion pour le sport, son engagement à promouvoir le sport féminin dans la région du Grand Cincinnati et ses environs, ainsi que son influence en tant qu'athlète et modèle pour les femmes et les jeunes filles du monde entier, font d'elle un élément essentiel de notre candidature", a déclaré le groupe de Cincinnati dans un communiqué.
La ligue a connu une augmentation rapide de l'intérêt, avec plus de deux millions de fans qui ont franchi les tourniquets pendant la saison régulière de 2024, soit une augmentation de 47 % d'une année sur l'autre, avec une fréquentation moyenne de plus de 11 000 personnes, a déclaré M. Berman.
La ligue a ajouté les sponsors Google et Amazon cette année après avoir conclu un accord de diffusion historique il y a un an, d'une valeur de 60 millions de dollars par an, que la NWSL a décrit comme "le plus grand investissement médiatique dans l'histoire du sport féminin".