Grégory Coupet, 52 ans et 34 sélections, avait déjà occupé le même poste pendant six mois en 2022. Le club évoluait alors en L1.
L'ancien gardien passé par Saint-Etienne, Lyon, l'Atlético Madrid et le Paris SG remplace Christian Potel, "qui a choisi de se consacrer pleinement à ses fonctions d’entraîneur des gardiens de la sélection nationale du Gabon", indique le club au scapulaire dans un communiqué.
Cette annonce intervient alors que Coupet, qui vit dans la région bordelaise, est déjà revenu au centre d'entraînement du Haillan ces deux dernières semaines où il s'est occupé des gardiens Lassana Diabaté et Over Mandanda notamment.
Interrogé vendredi sur sa présence, le vice-président du club Arnaud De Carli avait confié à l'AFP que "c'est un ami, il nous donne un coup de main" avant d'officialiser ce retour samedi.
A sept journées de la fin du championnat de N2, Bordeaux, qui se déplace samedi à Saint-Pryvé Saint-Hilaire, est actuellement 6e de sa poule à neuf points du leader, Saint-Malo, qui compte un match en plus. Seul le premier de chacun des trois groupes de N2 est promu en National.