Vancouver avait parfaitement entamé la rencontre en menant 2-0 à la pause. Emmanuel Sabbi avait d'abord profité d'un ballon long mal lu par deux défenseurs et Hugo Lloris, sorti à contre-temps (39e), avant que Mathias Laborda ne suive bien une parade du gardien français suite à une tête de Thomas Müller (45+1).
Le LAFC a réagi en deuxième période grâce à sa star coréenne Son Heung-min, auteur d'un doublé.
L'ex-attaquant de Tottenham a d'abord réduit le score suite à une action confuse (60e) avant d'égaliser dans le temps additionnel (90+5) d'un superbe coup-franc direct, peu après le carton rouge reçu par Tristan Blackmon pour les Canadiens.
Les Californiens ont dominé la prolongation à 11 contre 10, multiplié les occasions et heurté la barre par Denis Bouanga (120+2).
Los Angeles n'a pas su rattraper ensuite un début de séance de tirs au but raté avec un poteau pour Son et une frappe largement au-dessus de Marco Delgado, le troisième tireur, malgré une parade de Lloris lors de la 4e tentative des locaux.
Vancouver, qualifié par un ultime tir réussi de Mathias Laborda, affrontera au tour suivant soit San Diego, soit Minnesota, qui se rencontrent lundi.
Lionel Messi et l'Inter Miami jouent eux contre Cincinnati dimanche en demi-finale de conférence Est.
