L'international sud-coréen arrive à Los Angeles après une décennie prolifique en Premier League, où il est devenu une légende de Tottenham et s'est constamment classé parmi les principales menaces offensives du championnat.
La signature ambitieuse du LAFC est considérée comme une étape importante pour la ligue, signalant sa stature croissante sur la scène mondiale du football. Son devrait jouer un rôle central dans l'attaque du LAFC, mettant à profit sa riche expérience et sa capacité avérée à créer et à marquer des buts, alors qu'il entame un nouveau chapitre en Californie du Sud.
Emmanuel Latte Lath était le précédent détenteur de ce record, ayant rejoint le club depuis Middlesbrough, équipe de Championship, pour un montant de plus de 18 millions d'euros.
Les stars actuelles et anciennes du club sont enthousiastes à l'idée de cette acquisition record.
"Le voir arriver en MLS, c'est formidable pour la ligue, pour la ville, pour le club, mais aussi pour notre équipe parce qu'il est une sorte d'exemple. Il y a beaucoup de choses à apprendre de lui, donc je m'attends à ce qu'il ait un impact vraiment important", a déclaré plus tôt à la presse le gardien de but du LAFC, Hugo Lloris, qui a passé une grande partie de sa carrière avec Son à Tottenham.
"La MLS est une ligue très forte et compétitive, qui progresse chaque jour. Cette signature renforce évidemment la ligue, apporte encore plus de structure. Il a un très bon CV et beaucoup d'expérience. Il va beaucoup aider le LAFC", a déclaré Marlon Santos, ancien défenseur du LAFC, à Flashscore.