Plus

Rodrigo De Paul quitte officiellement l'Atlético de Madrid pour l'Inter Miami

De Paul à la Coupe du monde des clubs.
De Paul à la Coupe du monde des clubs.HARRY HOW/Getty Images via AFP

Le milieu de terrain argentin Rodrigo De Paul va quitter l'Atlético Madrid, son club depuis 2021 pour rejoindre son compatriote Lionel Messi à l'Inter Miami, a annoncé le club espagnol vendredi.

"L'international argentin met un terme à sa carrière de joueur rouge et blanc après quatre saisons passées dans notre club. Rodrigo De Paul fait ses adieux à l'Atlético Madrid et poursuivra sa carrière professionnelle à l'Inter Miami", a indiqué l'Atlético dans un message intitulé "Merci, De Paul".

Ce transfert à l'Inter Miami, d'un montant de 15 millions d'euros environ, était en préparation depuis des semaines, et le joueur, en attente de finalisation, n'avait pas encore rejoint le camp d'entraînement de pré-saison de l'équipe.

Sous la direction de son compatriote Diego Simeone, il n'a remporté aucun titre durant son passage au club madrilène. Mais il a eu plus de succès avec l'Argentine en remportant la Coupe du monde 2022.

À 31 ans, il lui restait un an de contrat à l'Atlético où il a disputé 187 matches, totalisant 14 buts et 26 passes décisives. Il quitte l'Europe pour les États-Unis, onze mois avant la Coupe du monde en Amérique du Nord où l'Argentine mettra son titre en jeu.

Dans l'histoire des recrutements en MLS, ce transfert serait le deuxième plus cher après les 22 millions de dollars payés cette saison par Atlanta United pour l'Ivoirien Emmanuel Latte.