New York City sera l’adversaire de l’Inter Miami en finale de conférence Est

New York City a de quoi fêter
New York City a de quoi fêterFoto por ADAM HUNGER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP

Grâce à un but de l’infatigable Maxi Moralez (38 ans), New York City s’est imposé 0-1 ce dimanche face au Philadelphia Union et s’est qualifié pour la finale de la Conférence Est de la MLS, où il affrontera l’Inter Miami.

L’Argentin Moralez, véritable icône du club new-yorkais à 38 ans, a inscrit à la 27e minute le but qui a éliminé devant son public l’Union, meilleure équipe de la saison régulière de la ligue nord-américaine (MLS). Le club new-yorkais, cinquième tête de série à l’Est, se déplacera pour la finale de conférence samedi sur le terrain de l’Inter, troisième de la saison régulière.

Le New York City, sacré en 2021, fait partie du City Football Group (CFG), actionnaire majoritaire d’une douzaine de clubs sur quatre continents, dont Manchester City, la perle du groupe.

L’équipe dirigée par le Néerlandais Pascal Jansen a su surmonter l’absence sur blessure de son leader offensif, le Costaricien Alonso Martínez. Le but de la victoire est venu d’une superbe combinaison de son trio d’attaquants argentins, initiée par un petit pont d’Agustín Ojeda sur le côté droit.

Gros coup dur pour l’Union

L’ailier a ensuite transmis dans l’axe à Nico Fernández, qui a glissé une passe en profondeur pour l’appel et la frappe imparable de Maxi. L’ancien meneur du Racing Club a encore enrichi son formidable héritage après neuf saisons avec le club new-yorkais, avec lequel il a été sacré champion en 2021 aux côtés de son compatriote Valentín 'Taty' Castellanos, son principal complice.

Les notes des joueurs
Les notes des joueursFlashscore

L’Union, qui espérait cette saison décrocher son premier trophée, a buté dans sa quête de l’égalisation face à une prestation exceptionnelle de Matt Freese. Le gardien international américain a fermé la porte au Subaru Park avec plusieurs arrêts décisifs sur des tentatives à bout portant de Jakob Glesnes et Francis Westfield.

Centre de données du match Philadelphia Union-New York City.