Plus

Mascherano estime que les règles de la MLS rendent la signature de Neymar "impossible"

Neymar ne risque pas de pouvoir rallier les États-Unis.
Neymar ne risque pas de pouvoir rallier les États-Unis.Yasser Bakhsh/Getty Images via AFP
L'entraîneur de l'Inter Miami, Javier Mascherano, espère recruter plusieurs nouveaux joueurs pour épauler Lionel Messi en Major League Soccer la saison prochaine, mais il estime qu'il est "impossible d'envisager" que le Brésilien Neymar (32 ans) soit l'un d'entre eux.

Les rumeurs liant Neymar à Miami pour recréer la "MSN" de Barcelone avec Messi et Luis Suarez ont refait surface ces derniers jours.

Le Brésilien, qui est actuellement sous contrat avec le club saoudien Al-Hilal, a répondu à ces rumeurs dans une interview. "Il est évident que rejouer avec Messi et Suarez serait incroyable. Ce sont mes amis, nous nous parlons encore", a déclaré Neymar, selon CNN.

"Il serait intéressant de faire revivre ce trio. Je suis heureux à Al-Hilal, je suis heureux en Arabie Saoudite, mais qui sait ? Le football est plein de surprises."

Mais les règles de la MLS en matière de salaires et d'effectifs signifient que Miami n'est pas actuellement en mesure de recruter Neymar sur la base d'un contrat de "joueur désigné" similaire à celui de Messi.

Mascherano a déclaré que les réalités de l'effectif du club signifiaient qu'il n'y avait actuellement aucune possibilité de faire venir le joueur de 32 ans.

"Il est évident que Ney est un grand joueur. Toutes les équipes du monde le veulent. Mais en ce moment, vous connaissez les règles salariales de la MLS. Pour nous, il est donc impossible de penser à lui pour le moment", a déclaré l'Argentin, qui a joué dans la même équipe du Barça que le trio.

Mascherano s'exprimait lors d'un événement médiatique de la MLS à Miami, où Suarez a également été interrogé sur l'arrivée potentielle de son ancien coéquipier.

"Il est évident que tout le monde sait ce qu'est Neymar en tant que joueur, ce que nous avons généré lorsque nous étions ensemble. Aujourd'hui, nous sommes dans une autre ère, beaucoup plus âgés qu'à l'époque, mais on est toujours heureux d'avoir un joueur comme lui et de la qualité qu'il peut apporter à l'équipe", a déclaré l'Uruguayen.

"Après, comme il l'a dit et comme tout le monde le dira, tout peut arriver dans le football, mais ce sont des attentes et des espoirs... mais il est difficile et très compliqué de les concrétiser."

Alors que Miami devrait se séparer de certains joueurs pour libérer une place pour Neymar dans le cadre d'un contrat très rémunérateur, Mascherano a des objectifs plus modestes.

Miami, qui a été éliminé sans ménagement par Atlanta au premier tour des play-offs après avoir dominé la saison régulière, a vendu plusieurs défenseurs depuis que Mascherano a succédé à son compatriote Gerardo Martino à la fin du mois de novembre.

À la question de savoir s'il envisageait de renforcer la défense, Mascherano a répondu : "Nous sommes en train d'y travailler".

"Nous avons eu plusieurs départs en raison de prêts qui se sont terminés, de ventes, de personnes que nous n'avons pas pu renouveler et nous essayons de finaliser quelques ajouts. Je suis convaincu que dans les prochains jours, certains des renforts que nous avons demandés seront finalisés et à partir de là, nous pourrons commencer à façonner l'équipe afin d'entamer la pré-saison."