Cette annonce a surpris presque tout le monde, mais pas Marlon. Le défenseur central de 29 ans, qui a remporté la Libertadores avec Fluminense en 2023, n'a aucun doute quant à la réussite de Son au LAFC. Le Brésilien a également apprécié la MLS et a souligné la qualité du championnat.
"Cela ne me surprend pas (l'arrivée de Son) car la MLS est un championnat très fort et compétitif, qui grandit chaque jour. Cette signature va évidemment booster encore plus le championnat, apporter encore plus de structure, tout comme celle de Thomas Müller", analyse Marlon dans une interview exclusive accordée à Flashscore.
Le Brésilien estime que le chemin est plus court pour que le Sud-Coréen s'adapte à son nouveau club et ait un impact en MLS.
"Pour Son en particulier, le fait d'être à LAFC aux côtés de Lloris, qui a déjà joué avec lui, facilitera son adaptation. C'est un joueur de grande qualité, un joueur de l'équipe nationale qui a passé une décennie à Tottenham, jouant en Premier League, en Ligue des champions, donc il a déjà beaucoup d'expérience. Il va beaucoup aider le LAFC".