Plus

Lionel Messi tête des joueurs les mieux payés de la MLS

Messi à l’œuvre avec Inter Miami
Messi à l’œuvre avec Inter MiamiChris Arjoon/Icon Sportswire / Newscom / Profimedia

Lionel Messi reste le footballeur le mieux rémunéré de la Major League Soccer, tandis que Son Heung-min, récemment arrivé à Los Angeles FC, occupe la deuxième place selon la liste actualisée des salaires publiée mercredi.

Les 20,4 millions de dollars garantis chaque année que Messi touche à l'Inter Miami le placent largement devant les autres joueurs. Ce montant n’inclut pas ses autres sources de revenus, comme son vaste portefeuille de sponsors, que la star argentine a obtenus dans le cadre du contrat signé à son arrivée à Miami à la mi-2023, contrat qui se termine en décembre.

Le capitaine de l’Argentine entamera l’an prochain une prolongation de trois saisons avec Inter Miami, dont les détails financiers n’ont pas encore été dévoilés.

À 38 ans, Messi vient d’être sacré meilleur buteur de la saison régulière – avec 29 buts en 28 matchs – et il est favori pour conserver le titre de Joueur le plus précieux. Son salaire domine la liste publiée par l’Association des joueurs de la MLS.

Le Sud-Coréen Son, recrue phare de l’été américain, occupe la deuxième place avec les 11,1 millions de dollars annuels prévus dans son contrat avec LAFC.

L’ancien capitaine de Tottenham a posé ses valises en Californie en août, à l’issue du transfert le plus coûteux de l’histoire de la MLS, estimé à 26 millions de dollars.

Son impact a été immédiat : Son a inscrit neuf buts en 10 matchs, permettant à LAFC d’accéder aux playoffs de la MLS Cup.

La troisième place du classement revient à l’Espagnol Sergio Busquets (8,7 millions de dollars), qui prendra sa retraite à la fin de la saison.

Le Paraguayen Miguel Almiron (7,8 millions de dollars) est quatrième, et le Mexicain Hirving "Chucky" Lozano (7,6 millions de dollars) cinquième, deux recrues majeures cette saison pour Atlanta United et San Diego FC.