Le Suisse Raphaël Wicky nommé entraîneur du Sporting Kansas City en MLS

Raphaël Wicky en février 2024.
Raphaël Wicky en février 2024.PATRICIA DE MELO MOREIRA/AFP

Le Suisse Raphaël Wicky, qui a auparavant dirigé l'équipe de Chicago Fire et les Young Boys de Berne, a été nommé entraîneur du Sporting Kansas City, a annoncé ce lundi le club du Championnat nord-américain de foot (MLS).

Le technicien de 48 ans a signé un contrat pour deux ans et demi. Il remplace l'Américain Peter Vermes, qui était à la tête de l'équipe depuis 2009 mais avait été renvoyé après un mauvais début de saison 2025. Kerry Zavagnin avait ensuite assuré l'intérim.

"Les équipes de Rapha sont offensives, énergiques et son plan de jeu est axé sur la possession du ballon, autant de qualités qui correspondent au style que nous souhaitons mettre en place", a déclaré David Lee, président des opérations du Sporting.

Wicky, qui a entraîné Chicago en 2020 et 2021, a mené les Young Boys au doublé Coupe-championnat en Suisse lors de la saison 2022-2023, l'équipe affichant un bilan de 51 victoires, 17 défaites et 20 nuls sous sa direction.

Kansas City a terminé la saison dernière avec un triste bilan de 7 victoires, 20 défaites et 7 nuls, se classant 15ᵉ et dernier dans la conférence Ouest. La saison 2026 de MLS débutera le 21 février.