En MLS, l'absence de Messi s'est fait ressentir dans la défaite de Miami

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

En MLS, l'absence de Messi s'est fait ressentir dans la défaite de Miami

Sergio Busquets face à Montréal.
Sergio Busquets face à Montréal.AFP
L'Inter Miami a connu sa première défaite de la saison de Major League Soccer ce dimanche, s'inclinant 3-2 à domicile face à Montréal après que le choix de laisser au repos la superstar argentine Lionel Messi ait été fait.

Fernando Alvarez, Matias Coccaro et Sunusi Ibrahim ont marqué les buts de Montréal, qui se hisse à la deuxième place de la Conférence Est, derrière Miami à la différence de buts.

Gerardo "Tata" Martino, avait choisi de laisser au repos plusieurs de ses titulaires, Messi n'ayant pas été retenu et Luis Suarez et Sergio Busquets ayant été laissés sur le banc.

Mais la sagesse de cette décision a rapidement été remise en question après que Montréal ait dominé les premiers échanges avant qu'Alvarez ne donne l'avantage aux visiteurs sur un corner à la 13e minute.

Jordi Alba avait le ballon dans les filets à la 17e minute, mais le but était refusé pour hors-jeu.

Les hôtes sont passés tout près de l'égalisation juste avant la mi-temps, sur une frappe de Julian Gressel.

Ils ont failli égaliser juste avant la mi-temps sur une superbe passe en profondeur de Gressel qui a libéré Robert Taylor.

Miami a continué à se créer des occasions en deuxième mi-temps, et a mis le ballon dans les filets à la 59e minute mais Taylor a été signalé hors-jeu.

Les espoirs de Miami de conserver son invincibilité en ce début de saison ont été réduits à néant lorsque Montréal a marqué deux fois en trois minutes peu de temps après.

Coccaro a porté le score à 2-1 en reprenant de la tête un centre de Mathias Choinière, puis l'attaquant nigérian Sunusi Ibrahim a creusé l'écart à 3-1 d'une frappe déviée à la suite d'une contre-attaque montréalaise.

Alba a fait naître l'espoir d'un retour avec une fabuleuse frappe à l'entrée de la surface à la 80e minute, qui s'est enroulée dans la lucarne, mais malgré un assaut tardif de Miami, les visiteurs ont tenu bon pour remporter les trois points.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)