Botafogo interdit de recrutement par la FIFA dans l’affaire Thiago Almada

Almada conduit le ballon
Almada conduit le ballonUrbanandsport/NurPhoto / Shutterstock Editorial / Profimedi

Botafogo a écopé d’une lourde sanction pour ne pas avoir versé le montant dû à Atlanta United lors du transfert du milieu de terrain Thiago Almada (24 ans) pendant la saison 2024. La FIFA a publié les détails sur son site officiel.

Avec cette interdiction, Botafogo ne pourra pas enregistrer de nouveaux joueurs lors des trois prochaines périodes de transferts. Le Glorioso ne pourra recruter que s’il règle sa dette envers le club américain.

L’accord, conclu en juillet de la saison 2024 et qui a permis à Thiago Almada de rejoindre le club brésilien, prévoyait le versement de près de 18 millions d’euros au club des États-Unis, mais seule une partie a été payée.

Le club de Rio de Janeiro a donc été condamné à verser cette somme à Atlanta United par le Tribunal Arbitral du Sport (TAS), la plus haute instance de la justice sportive.

Le vainqueur de la Libertadores en 2024 affirme que l’accord prévoyait un paiement échelonné sur quatre ans, mais le document transmis par Atlanta à la FIFA exige le règlement total avant le 30 juin 2026.