Football Manager 2024: 10 clubs à gérer pendant les vacances de Noël

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Football Manager 2024: 10 clubs à gérer pendant les vacances de Noël
Flashscore a dressé une liste de 10 suggestions pour Football Manager
Flashscore a dressé une liste de 10 suggestions pour Football ManagerSports Interactive
Les vacances de fin d'année sont généralement l'une des rares occasions de s'asseoir sur le canapé et de prendre l'initiative d'entraîner une équipe pendant plusieurs heures dans Football Manager 2024.

Si vous avez reçu le jeu pour Noël ou que vous avez un peu de temps libre et que vous ne savez pas quelle équipe choisir, Flashscore vous aide avec une liste de 10 idées de clubs toutes différentes les unes des autres.  

Everton (Premier League)

Everton a subi un retrait de points en Premier League
Everton a subi un retrait de points en Premier LeagueProfimedia

Un défi digne des plus grands fans de Football Manager. Avec 10 points de moins en Premier League en raison d'une sanction, rares sont ceux qui ne voudront pas entraîner Everton. L'équipe se prépare à changer de stade, se bat pour rester en premier division et est l'une des plus anciennes équipes de Premier League.

L'objectif est bien sûr d'effacer rapidement les 10 points négatifs. Ensuite, il faut s'assurer de rester en haut de l'affiche. Remarque importante : pour jouer avec la réduction de points, vous devez rechercher une base de données avec cette mise à jour, car Football Manager ne l'a pas encore actualiser.

Meilleur joueur : Dominic Calvert-Lewin (26)

Ce n'est pas les joueurs qui manquent pas, et Beto aurait été un bon nom pour le MVP, mais Dominic Calvert-Lewin est un cran au-dessus. Un finisseur polyvalent (15 en tirs, 16 en positionnement), rapide (16 en vitesse et en accélération) et fort dans les airs (17 en jeu de tête).

Calvert-Lewin est une garantie de buts
Calvert-Lewin est une garantie de butsProfimedia

Espoir : Nathan Patterson (22)

Le défenseur central écossais est déjà un latéral très compétent et équilibré, mais il a le potentiel pour devenir l'un des meilleurs. Il se distingue par ses qualités physiques (15 pour l'accélération et la vitesse, 17 pour l'endurance), ce qui lui permet d'évoluer comme défenseur central ou comme latéral droit offensif. Il ne défend pas mal (13 en tacle) et a une bonne qualité de centre (14).

Séville (LaLiga)

Séville a l'équipe la plus âgée de la Liga
Séville a l'équipe la plus âgée de la LigaProfimedia

Nous voici enfin en Espagne, et plus précisément en Andalousie, où le Séville FC a besoin d'une véritable reconstruction. Le projet pourrait être parfait pour la trêve de fin d'année, car vous trouverez l'un des plus vieux effectifs de LaLiga (le cauchemar de tout joueur FM) et une équipe dont certains joueurs sont en net déclin, avec des lacunes aussi bien défensives qu'offensives.

Financièrement, l'équipe de Nervión ne va pas bien non plus, mais elle a l'avantage de jouer la Ligue des Champions, après avoir gagné une nouvelle fois l'Europa League.

Il y a de la qualité au Ramón Sánchez-Pizjuán, mais certains joueurs se préparent déjà à la retraite. Serez-vous en mesure d'injecter du sang neuf dans cette équipe ?

Meilleur joueur : Sergio Ramos (37 ans)

Si vous parvenez à empêcher Sergio Ramos de se faire expulser, vous disposerez de l'un des meilleurs défenseurs centraux de LaLiga. Malgré son âge, l'historique défenseur espagnol possède des qualités quasi parfaites. Sa vitesse n'est pas la meilleure, mais c'est correct (12), défensivement c'est un roc (18 en jeu de tête, 16 en tacle, 16 en marquage) et c'est un leader par excellence (20), capable de convertir des penalties (17)... et de se faire expulser (18 pour l'agressivité).

Sergio Ramos est le grand leader de l'équipe de Séville
Sergio Ramos est le grand leader de l'équipe de SévilleProfimedia

Promesse : Juanlu (19 ans)

Pour préparer la succession de Jesús Navas, il suffit de promouvoir Juanlu en équipe première et de lui faire prendre exemple sur le capitaine historique du FC Séville. Polyvalent, Juanlu joue sur les deux flancs et sur tout le terrain. Il possède déjà de bonnes qualités pour la LaLiga, mais aussi une grande marge de progression (4,5 étoiles).

Union Berlin (Bundesliga)

Urs Fischer a récemment quitté l'Union Berlin
Urs Fischer a récemment quitté l'Union BerlinProfimedia

Cette saison est la plus importante de l'histoire de l'Union Berlin, et vous pouvez en faire partie si vous acceptez ce défi, mais attention : vous pourriez être licencié très tôt dans la saison, comme cela s'est produit avec Urs Fischer.

Le départ de l'entraîneur a mis fin à une époque à Berlin, mais les exigences sont plus élevées que jamais, le club étant sur tous les fronts, y compris en Ligue des champions. La faiblesse de l'effectif et le manque de talent seront un défi, mais cela devrait suffire pour rester au moins en milieu du tableau de la Bundesliga.

Meilleur joueur : Robin Gosens (29)

L'ailier gauche était une valeur sûre de l'Union Berlin après un passage peu fructueux à l'Inter Milan. Il s'intègre parfaitement dans le schéma tactique de l'Union. Fort offensivement, il est un petit moteur sur la gauche - 17 en vitesse, 16 pour l'agressivité et l'endurance.

Gosens était l'une des recrues de l'Union Berlin pour 2023/24
Gosens était l'une des recrues de l'Union Berlin pour 2023/24Profimedia

Promesse : Aljoscha Kemlein (18 ans)

Si vous prenez les rênes de l'Union à la recherche de jeunes joueurs prometteurs, il vaut mieux choisir l'autre club de la capitale, qui évolue en Bundesliga.2. Il convient tout de même de mettre en avant le milieu de terrain Kemlein, âgé de 18 ans. 

Frosinone (Serie A)

Frosinone a des jeunes en pleine ascension
Frosinone a des jeunes en pleine ascensionProfimedia

Frosinone n'a pas eu beaucoup de chance à chaque fois qu'il est monté en Serie A, mais cette année promet d'être différente. Après deux relégations au cours des dernières saisons dans l'élite, le club a pour objectif de rester dans l'élite italienne.

Pour ce faire, le club a misé sur les prêts. Au total, neuf joueurs ont été prêtés pour cette équipe qui est remontée de Serie B, ce qui pose en soi deux défis : tirer le meilleur parti des jeunes talents recrutés cette saison et préparer l'équipe pour la saison prochaine, de préférence en Serie A.

Pour un temps limité, vous aurez des promesses comme Reinier, Kaio Jorge, Matias Soulé et Barrenechea.

Meilleur joueur : Reinier (21 ans)

Vous n'aurez pas le jeune Brésilien très longtemps, mais pour sa première saison, vous aurez l'occasion de tirer le meilleur parti de l'ancien joueur de Flamengo. S'il n'est pas aussi bon que dans les éditions précédentes du jeu, ses pieds sont les mêmes : 16 pour la technique et 15 pour la passe, le premier toucher et la feinte.

Reinier a signé pour une saison avec Frosinone
Reinier a signé pour une saison avec FrosinoneFrosinone

Promesse : Giorgi Kvernadze (20 ans)

Le seul joueur prêté avec option d'achat. En investissant 4 millions d'euros, on peut trouver en Kvernadze une sorte de Kvaratskhelia du pauvre. Géorgien, il joue à gauche, a une bonne frappe et un potentiel de progression.

Moreirense (Liga Portugal)

Moreirense est la révélation du premier tour au Portugal
Moreirense est la révélation du premier tour au PortugalProfimedia

Nous arrivons dans la petite ville de Moreira de Cónegos, à Guimarães. Après avoir remporté la Ligue 2, Moreirense est l'équipe révélation du premier tour du championnat portugais.

Rui Borges a réalisé un travail quasi miraculeux avec un effectif réduit et des ressources limitées. L'équipe occupe la 6e place, à un point de Vitória de Guimarães et quatre de Braga.

Moreirense compte quelques bons joueurs, comme André Luis, Kodisang et Alanzinho, mais la tâche reste ardue. Pouvez-vous imiter l'exploit de Moreirense dans la vraie vie ?

Meilleur joueur : Alanzinho (23 ans)

Le milieu de terrain brésilien, recruté à Palmeiras, est sans doute le plus grand talent à votre disposition une fois la sauvegarde entamée. Avec quatre étoiles dans son effectif, c'est un joueur d'une grande qualité de passe (14), de vision (16) et de la frappe (15), idéal pour occuper les postes les plus avancés de votre milieu de terrain. Il dispose également d'une vitesse correcte (14 en accélération et 14 en vitesse), ce qui lui permet d'évoluer davantage sur les côtés.

Promesse : Gilberto Batista (19 ans)

Le centre de formation de Moreirense n'est pas réputé pour produire de grands joueurs, notamment parce que la concurrence est rude à Minho. Difficile donc de trouver des promesses dès la première saison.

Gilberto Batista a rejoint Moreirense cette saison
Gilberto Batista a rejoint Moreirense cette saisonMoreirense

Gonçalo Franco a une marge de progression, mais il a déjà 22 ans, alors que Gilberto, recruté au Sporting, pourrait être un pari intéressant. Il manque de mental, mais il est fort physiquement (15) et a une bonne agressivité (15) pour s'imposer à ce poste.

Belenenses (Ligue 2)

Restelo est l'un des sites les plus emblématiques du Portugal
Restelo est l'un des sites les plus emblématiques du PortugalProfimedia

Après la restructuration du club qui a conduit à un long voyage depuis les divisions inférieures, Belenenses est de retour en deuxième division. Comme on pouvait s'y attendre, le défi du maintien est difficile à relever.

Ils auront entre les mains l'une des équipes les plus historiques du football portugais, mais aussi des supporters exigeants qui demanderont plus que la lutte pour le maintien. L'enjeu : accéder au à la première division portugaise et, pourquoi pas, remporter à nouveau un titre de champion.

Meilleur joueur : Chima Akas (29 ans)

Belenenses possède l'un des effectifs les plus faibles de Liga 2, avec des joueurs qui n'ont aucune expérience dans cette division. C'est pourquoi Chima Akas jouera un rôle important pour sa première saison.

Chima Akas a quitté le BSAD pour Belenenses
Chima Akas a quitté le BSAD pour BelenensesCF Os Belenenses

L'ex-défenseur du BSAD peut jouer en défense centrale et latérale, possède des qualités physiques intéressantes (14 de vitesse, 15 de force), mais manque de technique. 

Promesse : Ivan Cardoso (19 ans)

En raison de la présence de David Grilo, il est difficile de miser d'emblée sur Ivan Cardoso, notamment parce que l'ancien joueur de Porto est encore trop jeune pour être titulaire. Pourtant, le gardien montre déjà des arguments qui justifient le risque d'essayer : 13 en communication et 12 en jeu de mains et réflexe. Des bonnes notes pour un jeune gardien de 19 ans, qui a tout le loisir de grandir dans l'une des écoles les plus historiques du pays.

Dundee United (championnat écossais)

Dundee United descend en deuxième division
Dundee United descend en deuxième divisionDundee United

Fondé en 1909, ce club écossais historique a connu sa meilleure période dans les années 1980, lorsqu'il a remporté le championnat pour la seule fois de son histoire. La saison dernière, cependant, il est descendu à la surprise générale en deuxième division.

Comme on peut s'y attendre, le club est l'un des principaux candidats à la promotion cette saison, mais ses objectifs pour l'avenir sont différents. Dundee dispose généralement d'un bon effectif et veut faire partie des équipes qui se battent pour les trois premières places du championnat écossais. Pouvez-vous aller plus loin ?

Meilleur joueur : Louis Moult (31 ans)

Il n'est plus aussi rapide qu'avant, mais Moult promet de marquer des buts en deuxième division. L'attaquant a passé plusieurs années dans le football anglais, a brillé à Motherwell en première division et a signé gratuitement à Dundee cette saison. Un finisseur (14) qui sait jouer sur son physique (13 de force).

Promesse : Chris Mochrie (20)

Le jeune joueur de l'équipe nationale écossaise est l'une des grandes promesses de Dundee United. Mochrie est un milieu de terrain offensif qui peut aussi jouer sur les côtés (13 en passe et en technique). Il a le potentiel pour devenir le meilleur joueur de l'équipe.

Vissel Kobe (J-League)

Vissel Kobe est le champion du Japon en titre
Vissel Kobe est le champion du Japon en titreProfimedia

L'ancien club d'Iniesta, Bojan et Vermaelen a remporté le titre tant attendu à la fin de l'année 2023, ce qui signifie que vous commencez à jouer en défendant le trophée.

Votre premier objectif est donc de remporter la Ligue des champions asiatique pour accéder à la Coupe du monde des clubs.

Meilleur joueur : Hotaru Yamaguchi (32 ans)

À 32 ans, Yamaguchi est un international japonais expérimenté qui a fait un bref passage dans le football allemand. Il est surtout connu au Japon pour ce qu'il a fait au Cerezo Osaka, mais aussi au Vissel Kobe. Habile dans l'occupation des espaces, c'est un milieu de terrain chirurgical et un solide buteur (14).

Yamaguchi a joué plusieurs saisons au Japon
Yamaguchi a joué plusieurs saisons au JaponVissel Kobe

Promesse : Lincoln (22)

Lincoln a été une grande promesse du Flamengo, mais il y a encore du chemin à faire. A 22 ans, il est passé de Cruzeiro au Vissel Kobe et peut encore profiter une partie de son potentiel, même s'il n'a que 9 buts à son actif. 

Saint-Étienne (Ligue 2)

Saint-Étienne est l'un des clubs les plus titrés de France
Saint-Étienne est l'un des clubs les plus titrés de FranceProfimedia

La deuxième année de Saint-Étienne en deuxième division française s'avère plus stable, mais la remontée en Ligue 1 n'est pas vraiment garantie, d'autant que seuls les deux premiers montent directement.

Malgré cela, le club dispose de suffisamment de talents pour faire de vous un favori immédiat pour la promotion. L'objectif ultime est bien sûr de remporter le 11e titre de Ligue 1 de l'histoire du club et de retrouver la première place du palmarès.

Meilleur joueur : Romain Amalfitano (33 ans)

La carrière d'Amalfitano est longue. Après deux expériences exotiques en Arabie Saoudite et en Australie, l'ancien joueur de Newcastle est revenu en France pour jouer en deuxième division. Il a connu des jours meilleurs physiquement, mais balle au pied, il est le joueur le plus talentueux de Saint-Étienne : 16 pour le centre, 15 pour la passe et la technique.

Bouchouari est déjà une star à Saint-Étienne
Bouchouari est déjà une star à Saint-ÉtienneSaint-Étienne

Promesse : Benjamin Bouchouari (20 ans)

Si la qualité d'Amalfitano est à souligner, celle de Bouchouari l'est tout autant, d'autant que le milieu de terrain marocain a tout pour dépasser son coéquipier. C'est déjà un milieu de terrain prêt à être titulaire en Ligue 2, avec une bonne finesse (14) et le potentiel pour se distinguer dans l'élite.

Chelsea (Premier League)

Chelsea a beaucoup d'argent à dépenser
Chelsea a beaucoup d'argent à dépenserProfimedia

Noël, c'est le temps des cadeaux, et nous allons en laisser un pour la fin. Si vous aviez beaucoup d'argent à dépenser, qu'achèteriez-vous ? À Chelsea, vous aurez l'occasion de répondre à cette question. Todd Boehly vous promet un chèque en blanc pour renouveler l'effectif.

L'objectif est bien sûr de remporter la Premier League, mais amusez-vous et videz le compte du président américain autant que vous le souhaitez.

Meilleur joueur : Moisés Caicedo (21 ans)

L'Equatorien est devenu le joueur le plus cher de l'histoire de la Premier League cet été. Bien qu'il ne fasse pas parler de lui dans la vie réelle, Football Manager le considère comme le meilleur joueur de l'équipe de Pochettino. Caicedo est un milieu de terrain doté d'une grande qualité de tacle (18), d'une bonne qualité de passe (15) et d'une grande force physique (18).

Promesse : Cole Palmer (21)

Stamford Bridge compte un certain nombre de talents prometteurs, mais celui qui semble avoir le plus de chances de s'imposer rapidement est Cole Palmer. L'ailier gauche recruté à Manchester City est déjà tout à fait capable d'être titulaire et d'évoluer à un niveau international. Au début, sa meilleure note est à 15 pour l'accélération et la technique.

Palmer a quitté City pour Chelsea
Palmer a quitté City pour ChelseaProfimedia
France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)