Plus

United ne mériterait pas de faire une parade en cas de victoire en C3, selon Gary Neville

Gary Neville lors de l'enterrement de Denis Law en février dernier.
Gary Neville lors de l'enterrement de Denis Law en février dernier.CHRISTOPHER FURLONG/Getty Images via AFP
Gary Neville, ancien défenseur vedette de Manchester United, estime que son ancien club "ne devrait pas faire de parade" s'il remporte la Ligue Europa ce ce mercredi soir contre Tottenham (21h00) au vu de sa saison désastreuse en championnat.

"Je pense qu'il ne devrait pas y avoir de défilé dans la ville pour une victoire en Ligue Europa", a dit l'ex-arrière droit anglais dans le podcast Stick To Football, mis en ligne sur YouTube à quelques heures du coup d'envoi à Bilbao.

Face aux Spurs, dans une finale 100 % anglaise, les Mancuniens vont tenter de remporter leur premier trophée européen depuis leur succès dans cette même C3 en 2017. Une victoire les qualifierait pour la prochaine Ligue des champions et sauverait une saison catastrophique en Premier League, où ils sont 16ᵉ à une journée de la fin (idem pour Tottenham, scotché à la 17ᵉ place).

Mais pour Gary Neville, une parade dans un bus à impériale, comme il est coutume de le faire après avoir remporté un grand trophée, serait inappropriée.

"Si Manchester United gagne, ils fêteront un trophée, mais il y aura une célébration sobre demain (jeudi) – pas par les fans parce qu'eux, ils seront fous de joie évidemment. Mais dans les interviews les joueurs se limiteront à dire qu'ils sont très heureux et ravis pour les fans, mais que la saison a été difficile. C'est le ton qui sera donné", a développé Neville.

"Je pense qu'il ne devrait pas y avoir un défilé dans la ville pour leur victoire en Ligue Europa. Ils devraient faire un barbecue à la place" a-t-il ajouté en souriant dans ce podcast consacré au football auquel participait également son ancien coéquipier Roy Keane.