Plus

"Tout peut arriver" à Manchester United, apprécie Amorim

Ruben Amorim jeudi soir.
Ruben Amorim jeudi soir.OLI SCARFF/AFP
"Dans ce stade, dans ce club, on a toujours le sentiment que tout peut arriver. Aujourd'hui, c'était encore le cas", a relevé l'entraîneur de Manchester United, Ruben Amorim, après l'incroyable renversement opéré contre l'OL en quarts de finale retour de Ligue Europa.

Les Red Devils, en supériorité numérique, ont encaissé deux buts en prolongation, avant d'en marquer trois d'affilée pour l'emporter 5-4 au bout du suspense et rallier les demi-finales.

Difficile d'imaginer un tel comeback à la mi-temps de la prolongation quand les visiteurs mènent de deux buts, mais même si "vous pensez que c'est difficile, vous essayez de changer les choses, de pousser les joueurs, de vous forcer à leur donner de l'énergie", a listé Amorim.

La qualification en demi-finale apporte une lueur d'espoir bienvenue pour Manchester United, triste 14ᵉ en Premier League, et qui n'a plus que la Ligue Europa comme objectif à atteindre en fin de saison.

"C'est pour cela que nous aimons tellement ce sport. Toute la frustration qu'éprouve l'entraîneur dans ce genre de saison, la frustration, les mauvais moments... Quand vous avez des moments comme ça, ça en vaut la peine", a dit l'entraîneur portugais en conférence d'après-match.

"Je pense que ce type de moments peut aider les joueurs dans ce genre de saison, dans ce genre de contexte. Cela peut créer un lien entre les supporters et les joueurs", a ajouté celui qui a remplacé Erik ten Hag en novembre, sans parvenir jusqu'ici à redresser la barre.

"Nous pouvons oublier pendant quelques minutes le type de saison que nous vivons. Mais encore une fois, aujourd'hui c'est un bon feeling, mais demain, nous devrons tout recommencer", a-t-il conclu.