Plus

Revivez les barrages retour de Ligue Europa en direct sur Flashscore !

Le trophée de la Ligue Europa.
Le trophée de la Ligue Europa.FABRICE COFFRINI/AFP
Suivez la deuxième soirée des barrages retours qualificatifs pour les 8èmes de finale de Ligue Europa 2024/2025 en direct sur Flashscore et en particulier, le match opposant la Roma à Porto.

Ajax 1 (a.p.)  2 Royale Union SG (2-0 à l'aller)

Kevin Mac Allister coupe de la tête un coup franc déposé par Sofiane Boufal (16e). Et si le club bruxellois réalisait l'exploit à l'ArenA ?

But refusé à Boufal, pour une position de hors-jeu (19e). Les Ajacides sont au plus mal en ce début de match et s'en sortent bien. 

Penalty et carton rouge pour le capitaine Davy Klaassen qui s'est littéralement pris pour un gardien de but ! Et c'est transformé par Promise David (27e). En moins d'une demi-heure, l'Union Saint-Gilloise a fait son retard et évoluera les deux tiers de la rencontre en supériorité numérique !

L'Ajax a tenu et ira en prolongation !

Penalty pour l'Ajax ! Bertrand Traoré centre et le ballon est freiné par la main de Christian Burgess : Kenneth Taylor transforme à contre-pied (90e+3). L'Union a une demi-heure pour marquer afin d'obtenir une séance de tirs au but. 

Après 7 minutes d'arrêts de jeu, de la tension, et de nombreuses situations chaudes, l'Ajax a réussi l'exploit de se qualifier pour les 1/8 de finale en était à 10 pendant plus d'une heure. 

Anderlecht 2 - 2 Fenerbahçe (0-3 à l'aller)

Il n'y avait pas vraiment de suspense et il y en a encore moins après cette erreur de Lucas Hey dont la passe trop molle vers son gardien a permis à Youssef En-Nesyri d'offrir un but tout fait à Edin Dzeko (4e). 

Le match a été interrompu une dizaine de minutes pour des troubles dans les tribunes. 

Le Fener fait à son tour un cadeau aux Belges avec une énorme bourde défensive dont profite Luis Vázquez (19e).

Le doublé pour Vázquez, à la conclusion d'un mouvement d'école des Mauves (55e). Les Belges a 40 minutes en comptant les arrêts de jeu pour marquer deux buts. 

Fenerbahçe éteint l'incendie : sur un corner sortant, Milan Skriniar remet en direction du premier poteau sur Yusuf Akcicek qui n'a pas manqué l'occasion de libérer son équipe, plus proche que jamais des 1/8 de finale (63e)

Viktoria Plzen 3 - 0 Ferencvaros (0-1 à l'aller)

Le Viktoria Plzen ouvre le score et revient à hauteur du Ferencvaros sur l'ensemble des deux matches. Après un corner, Rafiu Durosinmi profite d'un instant de flottement pour faire rouler le ballon au ras du poteau droit (27e). 

Une balle perdue à 30 mètres de ses cages, ça ne pardonne pas. Julio Romao l'a appris à ses dépens et deux passes plus tard, Pavel Sulc a croisé une frappe imparable qui permet aux Tchèques de faire le break (35e).

C'est une démonstration à Plzen ! Durosinmi a plongé au premier poteau pour couper le centre de Sulc, le buteur qui s'est mué en passeur en l'espace de 4 minutes (39e). 

Real Sociedad 5 - 2 Midtjylland (2-1 à l'aller)

Mads Bech Sörensen se regarde pas où est son gardien, il manque sa passe puis glisse : Brais Méndez n'en demandait pas temps pour inscrire le but le plus facile de sa carrière (5e). 

Luka Sucic fait le break dès la 18e minute, à la conclusion d'un jeu en triangle avec Mikel Oyarzabal et Ander Barrenetxea !

Réduction de l'écart signée Adam Buksa sur penalty (24e) : les Danois se remettent à y croire mais ont deux buts à inscrire pour envisager la prolongation.

La Real est dans le mal : trouvé en retrait par Buksa, Dario Osorio profite du rebond pour fouetter le ballon qui finit sous la transversale d'Alex Remiro (38e). Tout est relancé ! 

Sucic n'avait pas encore marqué en Ligue Europa cette saison et il s'offre un beau doublé. Après un corner mal repoussé, le milieu croate a eu le temps de contrôle du droit et d'enchaîner du gauche. Masqué, le gardien ne peut rien faire (45e+1). Un but qui fait énormément de bien aux Txuri-urdinak.

C'est au tour de la Real d'obtenir un penalty. Alors que Dani García a été exclu (70e), Mikel Oyarzabal enfonce le clou, de l'intérieur du gauche (73e). 

Une soirée qui fait beaucoup de bien aux Txuri-urdinak. C'est au tour d'Orri Oskarsson d'ajouter un 5e but, avec un déplacement parfait dans le dos du défenseur pour couper à bout portant un centre impeccable d'Arsen Zakharyan (90e). 

AS Rome 3 - 2 Porto (1-1 à l'aller)

Quelle erreur de relance de la Roma ! Mile Svilar rate sa passe et, au bout de l'action, Samu Aghehowa a claqué un ciseau retourné en pleine lucarne pour ouvrir le score ! Après vérification de la VAR pour une main éventuelle, le but est bel et bien validé par François Letexier (27e)

La réponse romanista est signée magistralement par Paulo Dybala ! La Joya a solicité le une-deux avec Eldor Shomurodov avant de se jouer de la défense adverse et de conclure d'un petit extérieur (35e). Du grand art !

Et c'est un doublé pour Dybala ! Trouvé par Manu Koné, l'Argentin a trouvé un trou de souris au ras du premier poteau pour placer une frappe laser du gauche (39e). 

Carton rouge pour Eustaquio ! Provoqué par Leandro Paredes, le Canadien a craqué et la VAR l'a vu. Il est exclu directement (51e). 

Cette fois-ci, c'est plié pour Porto. Après avoir subi de nombreuses occasions et loupé l'égalisation, le Dragon encaisse un troisième but. Dybala écarte sur Angeliño qui centre dans la surface et Niccolo Pisilli qui venait d'entrée catapulte le ballon au fond des filets (83e). 

Un but pour l'honneur en faveur de Porto : sur un centre de Gonçalo Borges, Devyne Rensch tacle en direction de son camp et trompe Svilar (90e+5). 

Bodo/Glimt 5 (a.p.) 2 Twente (1-2 à l'aller)

1er but de ce début de soirée ! Il est à mettre à l'actif de Twente qui, sur un corner frappé sortant, a surpris Fredrik Sjövol. Le latéral droit, gêné par un adversaire, n'a pu éviter le ballon et Nikita Haikin n'a rien rien pu faire (26e). 

Kasper Hogh égalise sur penalty et relance le match (56e)

Bodo/Glimt arrache la prolongation avec ce csc de Mees Hilgers dans les arrêts de jeu (90e+2) !

Les Norvégiens assomment Twente ! Sur une frappe lointaine, Brice Wembangomo trouve la lucarne et envoie son club en 1/8 (90e+4) !

Ce match est fou ! Sur la dernière occasion de Twente, Sem Steijn profite d'une erreur d'Haikin pour aller en prolongation (90e+6). Quel suspense ! 

À 111e minute de jeu, Bodo/Glimt repasse devant sur l'ensemble des deux matches ! Sur un corner sortant, Sondre Fet a été attentif après une première déviation au second poteau : le ballon est dégagé mais il était bel et bien entré au préalable. 

Cette fois-ci c'est plié ! Après un débordement sur le côté gauche de Fredrik Bjorkan, Arno Verschueren coupe la trajectoire du centre en retrait et marque contre som camp (114e). 

FCSB 2 - 0 PAOK (2-1 à l'aller)

Alerté par David Miculescu sur un centre en retrait, Juri Cisotti vient couper la trajectoire pour envoyer le ballon dans le petit filet opposé (30e). Les Roumains accentuent leur avance. 

Le FCSB poinçonne son billet pour les 1/8 de finale ! Sur un corner rentrant, Dominik Kotarski lit mal la trajectoire et manque sa sortie aérienne, ce dont profite Miculescu au second poteau (81e). 

Galatasaray 2 - 2 AZ Alkmaar (1-4 à l'aller)

L'AZ valide quasiment sa qualification pour les 1/8 de finale. Lancé dans l'axe, Ernest Poku a devancé son défenseur pour s'enfoncer dans le dernier tiers adverse avant d'offrir le but à Seiya Maikuma (43e). Il s'agissait du...16e tir néerlandais dans ce match ! 

Dense Kasius envoie une mine de 20 mètres au fond des filets de Galatasaray ! Entré à la pause, le joueur de 22 ans inscrit le but du break (55e). 

La réaction de Victor Osimhen ! Sur le coup d'envoi, le Nigérian répond à Kasius avec un parpaing en demi-volée qui transperce Jayden Owusu-Oduro (56e). 

Égalisation de Galatasaray ! Roland Sallai permet au club turc de revenir à hauteur de l'AZ après une intervention trop molle d'Owusu-Oduro (70e). Le début d'une folle remontée ? 

Pas de miracle pour Galatasaray qui doit se reconcentrer en prévision du choc lundi contre Fenerbahçe.