Plus

Son Heung-min veut remporter la Ligue Europa "pour compléter le puzzle" avec Tottenham

Son Heung-Min à l'entraînement.
Son Heung-Min à l'entraînement.Harry Murphy/Getty Images via AFP

Son Heung-min a promis de "terminer" sa carrière à Tottenham en menant son équipe, qui a connu une saison épouvantable, à la gloire en finale de Ligue Europa contre Manchester United.

Le capitaine des SpursSon, a marqué 173 buts en 451 apparitions en 10 saisons dans le nord de Londres, mais n'a pas réussi à mettre fin aux 17 ans de disette du club en matière de trophées.

L'attaquant sud-coréen a subi des défaites douloureuses en finale de la Ligue des champions contre Liverpool en 2019 et en finale de la Coupe de la Ligue contre Manchester City il y a quatre ans. Mais Tottenham espère que le choc face à United à Bilbao sera une expérience plus positive.

L'équipe d'Ange Postecoglou a connu une saison décevante en Premier League, mais elle a l'occasion de la sauver en remportant un trophée.

Lors d'un entretien avec la presse coréenne à l'occasion de la journée de presse du club pour la finale lundi, Son a déclaré : "Nous en parlons depuis des années. La principale raison pour laquelle je suis resté à Tottenham, c'est que je voulais faire quelque chose que les autres ne pouvaient pas faire. C'est probablement la raison pour laquelle j'en suis là aujourd'hui. Vous avez besoin de toutes les pièces pour compléter un puzzle. Je pense que j'ai rassemblé toutes les autres pièces pour que le puzzle soit complet. J'ai l'impression qu'il me manque la dernière pièce la plus importante et j'essaie de la trouver depuis dix ans. J'espère vraiment que cette fois-ci, je pourrai enfin compléter le puzzle. Je me sens différent cette fois-ci. Je veux vraiment gagner - plus que quiconque, je pense. Tant de gens nous soutiennent avec la même passion désespérée que je ressens. Si nous nous préparons bien, je pense que nous pouvons y arriver".

Son a vu ses anciens coéquipiers de Tottenham connaître le succès ailleurs après avoir quitté le club, Harry Kane étant le dernier après avoir aidé le Bayern Munich à remporter le titre de Bundesliga.

Les deux hommes formaient un formidable duo à Tottenham et bien que Kane soit parti il y a près de deux ans, son succès a donné de l'énergie à Son avant le choc contre United en Espagne. "J'ai envoyé un texto à Harry et il m'a répondu par un appel vidéo ! J'étais très heureux de le voir heureux", a déclaré Son.

"Il est l'un de mes meilleurs amis et voir un coéquipier réussir autant, j'étais ravi pour lui car il fait partie de ma famille. Avec cette énergie positive, j'espère qu'il pourra aussi soutenir les Spurs dans le match pour que nous puissions obtenir un bon résultat comme le sien. Pour moi, chaque match est spécial et chaque match est important, mais ce match ressemble à une opportunité qui ne se représentera peut-être pas."