Plus

Son Heung-min qualifie Postecoglou de "légende des Spurs" après la victoire en Ligue Europa

Son (à droite) aux côtés de Postecoglou
Son (à droite) aux côtés de PostecoglouČTK / AP / Manu Fernandez
Le capitaine de Tottenham Hotspur, Son Heung-min, a déclaré qu'Ange Postecoglou, qui a été limogé vendredi, avait "changé la trajectoire de ce club" en lui offrant son premier trophée en 17 ans.

Ange Postecoglou a conduit Tottenham à une victoire 1-0 sur Manchester United en finale de l'Europa League le mois dernier, ce qui a permis au club de remporter son premier titre européen en 41 ans et de s'assurer une place en Ligue des champions la saison prochaine.

Mais l'Australien de 59 ans a payé le prix de la pire saison nationale de Tottenham depuis sa relégation de l'élite en 1976-77.

Tottenham a perdu 22 de ses 38 matches de Premier League et a terminé à la 17e place du classement, devançant seulement le trio de relégués Leicester, Ipswich et Southampton.

Mais Son, dans un hommage vibrant sur Instagram, a déclaré que Postecoglou avait transformé le club.

"Tu as changé la trajectoire de ce club", a écrit Son.

"Tu as cru en toi, et en nous, depuis le premier jour et tu n'as jamais hésité une seconde. Même quand d'autres le faisaient.

"Tu savais de quoi nous étions capables depuis le début. Tu l'as fait à ta façon. Et votre façon de faire a permis à ce club de vivre la meilleure soirée qu'il ait connue depuis des décennies. Nous garderons ces souvenirs toute notre vie."

Son, qui a vu cinq managers limogés au cours des six dernières années par le président Daniel Levy, a déclaré qu'il avait noué une relation étroite avec Postecoglou au cours de son mandat de deux ans.

"Vous m'avez fait confiance en me confiant le poste de capitaine", a déclaré la star coréenne de 32 ans.

"C'est l'un des plus grands honneurs de ma carrière. J'ai eu l'immense privilège d'apprendre de votre leadership.

"Je suis un meilleur joueur et une meilleure personne grâce à vous.

"Ange Postecoglou, tu es une légende de Tottenham Hotspur pour toujours. Merci, mon ami".

Tottenham a été ravagé par les blessures et, à la fin de la campagne, Postecoglou s'est efforcé de garder ses joueurs clés en forme et frais pour l'Europa League.

Le pari s'est avéré payant, mais même si Tottenham a remporté son premier trophée depuis la Coupe de la Ligue 2008, cela n'a pas suffi à sauver l'ancien entraîneur du Celtic.

Thomas Frank, l'entraîneur de Brentford, Marco Silva, l'entraîneur de Crystal Palace Oliver Glasner, vainqueur de la Coupe d'Angleterre, et Andoni Iraola, de Bournemouth, seraient les principaux candidats pour remplacer Postecoglou.