Cet article contient des liens d’affiliation vers des annonceurs. L’analyse est la nôtre. Jouez de manière responsable, 18+
Actuellement troisième du groupe principal de Ligue Europa avec trois victoires en autant de rencontres, l’Olympique Lyonnais a l’occasion de frapper un grand coup en Espagne. Le club français se déplace à Séville, afin d’y rencontrer le Betis, seizième de ce premier tour, avec cinq points en trois matchs.
Ce déplacement au stade Benito Villamarín s’annonce toutefois périlleux. Le club andalou occupe une magnifique cinquième place en Liga. Avec ses trois victoires au cours des cinq derniers matchs, le Betis n’est qu’à trois points de la quatrième place, synonyme de qualification directe pour la prochaine Ligue des champions, en fin de saison.
Betis Séville - OL : nos conseils
Lyon ne perd pas ce match - 1.77 avec Betclic
Moins de 3.5 buts dans cette rencontre - 1.34 avec Betclic
Adam Karabec, décisif face au Betis - 2.95 avec Betclic
Les cotes, correctes au moment de la publication de cet article, sont susceptibles d’évoluer.
Lyon ne perd pas (victoire OL ou match nul)
En forme en Ligue 1, les Lyonnais occupent la sixième place du championnat, à deux points de la deuxième place. La saison étant encore longue, les Gones auront la possibilité de se distinguer à nouveau sur les pelouses du championnat de France. Avant cela, il faudra tout faire pour briller en Coupe d’Europe.
Ce déplacement en Espagne s’annonce difficile. Mais l’OL sait comment s’y prendre. En effet, Lyon est tout simplement invaincu face aux équipes espagnoles rencontrées en Ligue Europa (5v, 1n). Pour cette rencontre, les joueurs du Betis devront d’ailleurs se montrer concentrés s’ils ne souhaitent pas se faire surprendre. Lyon est l’équipe qui, en ce début de Ligue Europa, affiche le taux de possession le plus élevé (62.8 % en moyenne).
Imaginer que l’OL mette la pression sur les Sévillans, chez eux, n’est pas à exclure. Mais il faut garder à l’esprit que le Betis a l’habitude de ce type de rencontres. En coupe d'Europe, les joueurs de Manuel Pellegrini restent invaincus depuis 10 matchs à domicile. S’imposer à Villamarín serait une sacrée performance.
Notre conseil : L’OL ne perd pas (victoire OL ou match nul) - 1.77 sur Betclic
Explication : Vous remportez des gains si ce match se termine par une victoire lyonnaise ou un match nul.
Moins de 3.5 buts lors de cette rencontre
La dernière fois que ces deux clubs se sont rencontrés en match officiel, c’était à l’occasion de la saison 2013-2014, déjà en Ligue Europa. À l’époque, le match aller s’était soldé par un 0-0. Le match retour, lui, s’était terminé sur le score de 1-0 en faveur des Gones. Historiquement, les oppositions entre les deux équipes sont donc plutôt serrées.
Dans le détail de cette saison, en Liga, les Sévillans ont joué six rencontres à Villamarín pour 10 buts inscrits et cinq encaissés, soit un total de 2.5 buts par rencontre, en moyenne. En Ligue Europa, ce sont quatre buts qui ont été inscrits en trois matchs, pour deux encaissés, soit un total de deux buts en moyenne, par rencontre.
Pour l’OL, les statistiques sont quasiment similaires. Le club français a inscrit 16 buts depuis le début du championnat, pour 12 encaissés, soit une moyenne de 2.54 buts par rencontre. En coupe d’Europe, les Gones sont plus solides encore. Ils ont inscrit cinq buts en trois matchs, sans jamais en encaisser.
Ces chiffres sont assez clairs et tendent à démontrer que nous nous dirigeons tout droit vers un match très fermé, tactique. Nous prenons le pari qu’il y aura moins de 3.5 buts inscrits au cours de cette rencontre.
Notre conseil : Moins de 3.5 buts inscrits au cours de cette rencontre - 1.34 sur Betclic
Vous remportez des gains si le match entre le Betis Séville et l’Olympique Lyonnais se termine avec moins de quatre buts inscrits, au total.
Adam Karabec, décisif ?
Fraîchement arrivé du côté de Lyon, en provenance du Sparta Prague, Adam Karabec impressionne. Le milieu de terrain lyonnais n’a joué que 152 minutes en trois rencontres de coupe d’Europe, mais figure déjà parmi les six joueurs les plus créateurs d’occasions dans cette compétition.
Le joueur de 22 ans a inscrit un but et délivré trois passes décisives en ce début de saison, toutes compétitions confondues. Le voir à son avantage en Espagne, où le jeu est plus ouvert qu’en Ligue 1, avec des équipes offensives, assez hautes sur le terrain, n’est pas à exclure.
En ce sens, nous profitons de l’offre Betclic, permettant de miser sur le fait qu’un joueur sera décisif, soit en marquant un but, soit en délivrant une passe décisive.
Notre conseil : Karabec, décisif à Séville - 2.95 avec Betclic
Vous remportez des gains si Adam Karabec se montre décisif face au Betis Séville.
Betis Séville - OL : les cotes
Betis Séville - 1.81 avec Betclic
Les cotes, correctes au moment de la publication de cet article, sont susceptibles d’évoluer.
