"Notre équipe serait tellement meilleure avec Rashford, mais il doit changer. Si cela arrive, nous avons tout intérêt à mettre un talent comme lui dans notre équipe", a-t-il déclaré à la veille d'un déplacement à Bucarest pour la dernière journée de la phase de ligue de la Ligue Europa.
Formé à Manchester United (138 buts en 426 matches), Rashford n'a plus joué avec les Red Devils depuis le 12 décembre et a été écarté du groupe par Amorim, qui lui reproche un manque d'investissement à l'entraînement.
"Je pense qu'on a besoin de mettre un certain standard. C'est tout. Vous essayez de faire de cette histoire une affaire personnelle. Ce n'est pas le cas. Je n'ai rien contre Marcus", a également mis au clair l'entraîneur portugais.
Rashford a pris part ce mercredi à l'entraînement collectif, mais, une nouvelle fois, n'a pas été retenu dans le groupe convoqué par Amorim pour la C3.
Le N°10, qui avait indiqué être prêt pour un "nouveau défi" après avoir été écarté du groupe en décembre dernier, a eu des contacts avec le FC Barcelone, Dortmund et l'AC Milan. Mais son transfert est rendu difficile par le salaire élevé de l'attaquant qui est lié à Manchester United jusqu'en 2028.