L’entraîneur de Nottingham Forest, Ange Postecoglou, n’a pas été étonné que les supporters réclament son départ après la défaite 3-2 en Ligue Europa contre Midtjylland jeudi, mais l’Australien affirme qu’il reste concentré sur les résultats et l’amélioration de l’équipe.
Postecoglou vit un début de parcours difficile au sein du club des Midlands depuis qu’il a remplacé Nuno Espirito Santo le mois dernier, devenant le premier entraîneur permanent de Forest en 100 ans à ne pas remporter l’un de ses six premiers matchs.
L’ancien coach de Tottenham, âgé de 60 ans, a été la cible de chants "Tu vas te faire virer demain matin" de la part de supporters frustrés de Forest après la défaite face au club danois au City Ground, et Postecoglou a compris leur déception. "Ils ont le droit d’avoir leur avis. J’ai entendu ce qu’ils pensent", a déclaré Postecoglou aux journalistes.
"Rien ne me surprend dans le football. C’est le climat actuel. On dirait que les choses évoluent ainsi. Ma responsabilité, c’est de faire en sorte que ce club de football remporte des victoires et progresse. J’aimerais que les gens soient optimistes quant à mon travail. Je ne peux changer cela qu’en gagnant des matchs. J’ai vraiment confiance dans le processus que nous suivons et je pense que nous ne sommes pas loin de devenir l’équipe capable de sortir de cette situation et d’obtenir des résultats."
Forest occupe la 17ᵉ place du classement de Premier League avec cinq points en six matchs, et leur calendrier d’octobre prévoit un déplacement à Newcastle dimanche, un match à domicile contre Chelsea et un match à l’extérieur à Bournemouth.
"Je sais que l’ambiance n’est pas idéale en ce moment, et je comprends l’état d’esprit des gens, surtout à mon égard, mais ce n’est pas une situation nouvelle pour moi", a confié Postecoglou. "Je crois que nous sommes sur la bonne voie."