Dans sa carrière, il a commis "environ quatre erreurs","qui sont tout à fait stupides, mais qui se sont souvent bien terminées pour les équipes", a décrit le joueur de 36 ans. Il a cité l'exemple d'une erreur contre le Real Madrid en demi-finale de la Ligue des champions 2013 : "Mais alors, tu gagnes le match 4 à 1, et cela ne pèse pas lourd. C'est comme ça que tu as fait sortir ton équipe à toi tout seul".
Après son expulsion à Bilbao après dix minutes, la Roma avait perdu 3-1 et avait été éliminée."C'était vraiment terrible", a décrit le champion du monde 2014 :"Être suspendu dans le vestiaire et espérer tout le match qu'ils s'en sortent d'une manière ou d'une autre. Tu sais que chacun d'entre eux doit faire plus de mètres maintenant, juste à cause de toi. C'est à cause de toi que tout le monde souffre".
Soutien de l'AS Roma
Les jours qui ont suivi le match, au cours desquels il a été sévèrement critiqué par la presse italienne, ont été"assez nuls". Il a revu la scène et a admis qu'à la télévision, "cela avait l'air encore pire que ce que l'on ressentait. Parce qu'il est encore plus évident que cette passe ne va tout simplement pas".
Mais le soutien du club l'a beaucoup aidé, il a"rarement vu une équipe réagir aussi bien à quelque chose comme ça", a déclaré le défenseur.
Mats Hummels a certes montré de la compréhension pour le carton rouge reçu pour une faute après une mauvaise passe personnelle, mais il l'a qualifié de "décision sévère" :"Dans ma tête, ce n'était pas une scène pour un carton rouge parce que c'était à quelques mètres dans notre camp. J'étais déjà très surpris qu'il ait tiré le rouge. S'il donne d'abord un jaune, je ne pense pas que le VAR passe au rouge".