Plus

Patrick Kluivert en "papa fier" après un triplé inédit de ses fils en trois jours de suite

Justin Kluivert de l’AFC Bournemouth
Justin Kluivert de l’AFC BournemouthSTEVE BARDENS / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP

Les fils de l’ancien attaquant Patrick Kluivert ont prouvé que le sens du but du légendaire néerlandais est bien une affaire de famille, en trouvant le chemin des filets trois jours consécutifs avec trois clubs différents.

Kluivert, qui a évolué avec les Pays-Bas et des clubs comme Barcelone, l’AC Milan et l’Ajax Amsterdam, a inscrit près de 250 buts en club et en sélection.

La série a débuté mercredi dans la Ligue des jeunes de l’UEFA, lorsque son plus jeune fils, Shane, ailier de 18 ans, a enroulé une frappe depuis l’entrée de la surface pour lancer la remontée de Barcelone, vainqueur 2-1 face au Paris Saint-Germain.

Le lendemain, Ruben, défenseur de 24 ans, a marqué de la tête le deuxième but lors de la victoire 2-0 de l’Olympique Lyonnais contre le Red Bull Salzburg dans le cadre de la Ligue Europa (LEU).

Le triplé inédit a été complété par Bournemouth et son ailier de 26 ans, Justin Kluivert, auteur d’une superbe frappe lointaine lors de la victoire 3-1 en Premier League contre Fulham vendredi.

"Papa fier", a écrit Patrick, aujourd’hui sélectionneur de l’équipe nationale d’Indonésie, sur Instagram après les victoires de ses fils avec leurs équipes respectives.