Après avoir terminé la phase de ligue comme seule équipe invaincue (3v, 5n), Plzen a affiché une grande confiance en début de rencontre à Athènes.
Les visiteurs ont rapidement été récompensés de leurs intentions, ouvrant le score à la 11e minute grâce à une remise de Lukas Cerv à l’entrée de la surface, reprise parfaitement par Denis Visinsky qui a trouvé le coin du but pour inscrire son premier but de la saison en Ligue Europa.
Désireux de faire le break, les hommes de Martin Hysky ont continué à pousser, mais Salim Lawal a manqué le cadre alors qu’il était idéalement placé dans la surface.
Ce raté s’est avéré coûteux, puisque Panathinaikos a égalisé à la demi-heure de jeu grâce à Andrews Tetteh, auteur d’une superbe tête croisée sur un centre de Giorgos Kyriakopoulos.
Plzen a tenté de reprendre l’avantage avant la pause, mais Jiri Panos a vu sa tentative prometteuse finir dans le petit filet.

Les occasions ont continué de se multiplier au début de la seconde période. Tetteh a vu sa tête à bout portant repoussée par Florian Wiegele, tandis qu’à l’autre bout du terrain, Alban Lafont s’est interposé face à la frappe croisée d’Amar Memic.
Les locaux ont finalement concrétisé leur domination à la 61e minute, Tetteh éliminant Karel Spacil avant d’ajuster parfaitement le gardien pour s’offrir un doublé.
Déterminé à réagir dans le dernier quart d’heure, Plzen a bénéficié d’un coup de pouce lorsque la tentative lointaine de Tomas Ladra a été repoussée dans ses propres filets par Lafont.
Ce scénario a offert une fin de match palpitante, l’équipe de Rafael Benítez poussant pour arracher la victoire. Anastasios Bakasetas a manqué le cadre à 12 mètres. Finalement, aucune des deux équipes n’a réussi à faire la différence. Elles se retrouveront la semaine prochaine à Plzen pour une place en huitièmes.
Homme du match Flashscore : Andrews Tetteh (Panathinaikos)

