Plus

Onana de retour comme titulaire avec Manchester contre l'OL

André Onana à l'entraînement récemment.
André Onana à l'entraînement récemment.ALEX LIVESEY/GETTY IMAGES EUROPE/Getty Images via AFP
Le gardien André Onana, laissé au repos le week-end dernier après une mauvaise performance, fera son retour comme titulaire avec Manchester United jeudi contre Lyon en Ligue Europa, a annoncé ce mercredi son entraîneur Ruben Amorim.

"Il jouera demain" car "il est prêt pour revenir à la compétition", a déclaré le technicien portugais en conférence de presse.

Le gardien camerounais s'est rendu coupable de deux erreurs sur les buts lyonnais en quarts de finale aller (2-2). Il n'a pas été retenu dans le groupe mancunien pour le match suivant, perdu 4-1 dimanche à Newcastle.

"En tant qu'entraîneur, et aussi en tant qu'ancien joueur, j'essaie de faire des choses qui peuvent aider un joueur dans cette situation. Nous parlons parfois de gérer les joueurs physiquement, mais nous devons aussi les gérer mentalement", a expliqué Amorim.

"Sur ce week-end, j'ai pensé qu'il valait mieux pour lui de ne pas jouer, et qu'il était bon pour Altay de jouer", a ajouté le Portugais. Le gardien turc Altay Bayindir, titulaire dimanche, a encaissé quatre buts sur les six tirs cadrés des Magpies.

Amorim a refusé de dire s'il souhaitait recruter un nouveau portier cet été, malgré le bilan assez pauvre d'Onana chez les Red Devils.

"Nous n'avons vraiment pas été performants cette saison et nous ne pouvons pas changer tous les joueurs. Ce que nous devons faire, c'est améliorer chaque poste de l'équipe avec les joueurs dont nous disposons et essayer d'apporter des caractéristiques différentes pour la saison prochaine", a-t-il d'abord répondu.

Relancé, il a coupé court : "Ma réponse, c'est que nous devons nous améliorer à chaque poste. Pour le gardien, c'est pareil, je peux travailler avec André".

"André a prouvé par le passé qu'il était un excellent gardien de but" mais "au cours d'une carrière, il y a toujours des hauts et des bas", a commenté le défenseur anglais Harry Maguire, également présent face aux médias, et "en ce moment, il doit avoir l'impression que tout va contre lui".