Plus

On connaît les huit clubs qualifiés à l'issue du 2e tour préliminaire de la Ligue Europa

On connaît les huit clubs qualifiés à l'issue du 2e tour préliminaire de la Ligue Europa
On connaît les huit clubs qualifiés à l'issue du 2e tour préliminaire de la Ligue EuropaPhoto par JAKUB PORZYCKI / ANADOLU / Anadolu via AFP

À l’issue des deux manches jouées les 24 et 31 juillet 2025, huit équipes ont validé leur billet pour le 3ᵉ tour qualificatif (voie principale) dans des confrontations parfois très serrées. Voici les résultats et les équipes qui se qualifient pour le 3ᵉ tour qualificatif.

Parmi les clubs les plus en vue, le Shakhtar Donetsk s’est montré solide en éliminant Beşiktaş (6-2 au total), tout comme Utrecht, qui s’est imposé face au Sheriff Tiraspol (7-2 scores cumulés). Le CFR Cluj et Midtjylland ont su faire parler leur rigueur défensive pour passer, malgré des scores serrés. Les Roumains se sont imposés grâce à un seul but, inscrit en prolongations lors du match retour (1-0 scores cumulés), tout comme les Danois face à Hibernian (3-2 scores cumulés). 

Même sort pour le Sporting Braga, poussé dans ses retranchements par le Levski bulgare, s'imposant 1-0 au bout des prolongations, après un match nul 0-0 à l'aller. Le Legia lui s'est imposé 2-1 ce jeudi dans le temps réglementaire pour se qualifier face à Ostrava (Tchéquie) après un match nul à l'aller 2-2. 

Deux surprises tout de même puisque Häcken (Suède) a renversé la situation contre Anderlecht. Battu 1-0 à l’aller, le club suédois a égalisé (1-1) au retour avant de s’imposer aux tirs au but (4-2), éliminant l’un des outsiders de la compétition. De son côté, l'AEK Larnaca (Chypre) a surpris Celje (Slovénie) en s’imposant 2-1 à l’extérieur après un nul 1-1 à domicile. Une qualification précieuse, malgré un but slovène dans les dernières minutes.

Tous les scores de ce 2e tour préliminaire : 

Anderlecht vs BK Häcken : 1-1 scores cumulés, victoire Häcken aux tirs au but

Beşiktaş vs Shakhtar Donetsk : 2-6 scores cumulés

Sheriff Tiraspol vs Utrecht : 2-7 scores cumulés

Levski Sofia vs Braga : 0-1 scores cumulés, après prolongation

Midtjylland vs Hibernian : 3-2 scores cumulés, après prolongation

Lugano vs CFR Cluj : 0-1 scores cumulés, après prolongation

Baník Ostrava vs Legia Varsovie : 3-4 scores cumulés

Celje vs AEK Larnaca : 2-3 scores cumulés