Cet article contient des liens d’affiliation vers des annonceurs. L’analyse est la nôtre. Jouez de manière responsable, 18+
L’Olympique Lyonnais peut-il conserver sa première place ? C’est en tout cas l’objectif des Gones, déjà assurés de terminer dans les huit premiers.
Lyon aura à cœur de prendre les trois points et de s'assurer un huitième de finale, le plus abordable possible. Dans le même temps, le PAOK peut encore rêver du top 8, à condition de s’imposer au Parc OL.
Une rencontre importante pour les deux clubs, dont l'issue aura des répercussions sur la suite de leur compétition.
>>> À ce sujet - 100 % de la Ligue des champions sur CANAL+
OL - PAOK : nos conseils
Victoire de l’OL ou match nul - 1,15 avec Betclic
Lyon marque plus de 0,5 but - 1,10 avec Betclic
Un but ou plus lors de la seconde période - 1,15 avec Betclic
Les cotes, correctes au moment de la publication de cet article, sont susceptibles d’évoluer.
L’OL ne perd pas cette rencontre
Troisième du championnat grec (Superleague), à trois points du leader, l’AEK Athènes, mais avec un match en retard, le PAOK est en bonne position dans son championnat domestique. Les Grecs sont joueurs, accrocheurs et surtout, solides. Ils possèdent la deuxième meilleure attaque et la deuxième meilleure défense de Superleague et restent sur trois victoires consécutives.
En Ligue Europa, ils occupent une belle 12e place, avec 12 points. Ils ont remporté trois victoires, pour trois nuls et une seule défaite. Avec 15 buts inscrits, ils ont la seconde meilleure attaque de cette phase de championnat. En revanche, ils encaissent beaucoup puisqu’ils ont la plus mauvaise défense des 19 premières équipes du classement.
A contrario, l'OL se porte à merveille. Ils ont inscrit 14 buts en Ligue Europa, pour trois buts seulement encaissés. En Ligue 1, tous les feux sont également au vert, avec quatre victoires consécutives et une belle quatrième place, à deux points seulement de l’OM, troisième. L’arrivée d’Endrick a apporté un nouveau souffle au club, qui nous semble favori pour cette rencontre. Nous parions sur le fait que l’OL ne perdra pas à domicile.
Cette saison en Ligue Europa, les Lyonnais ont joué trois matchs à la maison, pour trois victoires. Ils ont inscrit six buts et n’en ont concédé qu’un seul. À l’extérieur, le bilan du PAOK est moins reluisant, avec une victoire, un nul et une défaite. Ils ont marqué huit buts, pour neuf encaissés. Les Grecs ont des difficultés à l'extérieur.
Pronostic : L’OL ne perd pas cette rencontre - 1,15 sur Betclic
Notre explication : vous remportez des gains si l’OL remporte ce match ou s’il se termine par un match nul.
Lyon parvient à marquer lors de cette rencontre
Avec 14 buts en sept matchs de Ligue Europa, dont six lors de leurs trois matchs à domicile, l'OL affiche une belle moyenne de deux buts par rencontre.
On pourrait, dès lors, penser que le pari “Plus de 1,5 buts pour l’OL" prend tout son sens, d’autant que la défense du PAOK est plutôt perméable (10 buts encaissés).
Cependant, l’OL n’a inscrit qu’un seul but lors de son dernier match en coupe d'Europe, contre les Young Boys Berne. En outre, le Brésilien Endrick n’est pas qualifié pour participer à cette rencontre avec le groupe.
Si l’OL ne manque pas de cartouches en attaque, avec un Pavel Šulc en très grande forme et un Corentin Tolisso toujours aussi solide, nous préférons jouer la sécurité. L’OL est qualifié et assuré de terminer dans le top 8. La pression sera surtout côté grec. Nous misons sur “Plus de 0,5 but pour l’OL”.
Pronostic : Plus de 0,5 but pour l’OL - 1,10 avec Betclic
Notre explication : vous remportez des gains si l’OL marque au moins un but dans cette rencontre.
Au moins un but en seconde période
Sur les six buts inscrits par l’OL lors de ses trois rencontres à domicile, quatre l’ont été en première mi-temps (avant la fin du premier quart d’heure). Lyon a donc tendance à attaquer fort... Mais les Gones savent aussi marquer après la reprise. Ils ont inscrit deux buts après leur retour des vestiaires lors de ces trois matchs joués à la maison.
À plus large échelle, les statistiques disponibles sur Flashscore démontrent que, toutes compétitions confondues, dix des 19 buts marqués au cours des dix derniers matchs de l'OL l'ont été en seconde période.
Mais ce qui frappe davantage, c’est la statistique du PAOK, qui a encaissé neuf buts en trois rencontres à l’extérieur, dont sept en seconde période (et quatre entre la 68ᵉ et la 78ᵉ minute). Les Grecs semblent éprouver de sérieuses difficultés après la pause.
Pour cette rencontre, nous misons sur le fait qu’au moins un but sera inscrit en seconde mi-temps, peu importe le buteur, l’équipe qui marque ou le score final. Tant qu’un but est inscrit (ou plus) entre la 45ᵉ et la 90ᵉ, vous remportez des gains.
Pronostic : Un but ou plus en seconde mi-temps - 1,15 avec Betclic
Notre explication : vous remportez des gains si un but ou plus sont inscrits au cours de la seconde période de cette rencontre.
OL - PAOK Salonique : les cotes
Les cotes, correctes au moment de la publication de cet article, sont susceptibles d’évoluer.
Découvrez les meilleurs bonus de paris
Si vous souhaitez profiter des matchs de Ligue Europa cette semaine pour vos paris, Flashscore est là pour vous aider. Sur notre page dédiée aux bonus de paris, vous trouverez les meilleures promotions et codes bonus du marché.
Les cotes, valables au moment de la publication, sont susceptibles d’être modifiées.
