Plus

Nottingham Forest rate un penalty et concède le nul en Ligue Europa face au Sturm Graz

Morgan Gibbs-White de Nottingham Forest tire un penalty arrêté par Oliver Christensen
Morgan Gibbs-White de Nottingham Forest tire un penalty arrêté par Oliver ChristensenChristian Bruna / Shutterstock Editorial / Profimedia

Nottingham Forest a été tenu en échec par Sturm Graz lors d’un match officiel frustrant sans but en Ligue Europa (LEU), laissant les visiteurs avec une seule victoire en 14 rencontres toutes compétitions confondues (5 nuls concédés, 8 défaites).

Les deux équipes abordaient cette rencontre après des débuts décevants dans la deuxième compétition européenne, mais Nottingham Forest semblait en meilleure forme après avoir battu Porto lors de leur dernier match.

Les hommes de Sean Dyche démarraient également fort ici, James McAtee passant tout près d’ouvrir le score en reprenant un coup franc intelligemment joué par Nicolás Domínguez, mais sa tentative filait à côté. Ryan Yates voyait ensuite sa tête repoussée sur la ligne par Arjan Malić lors d’un début de match à sens unique des Tricky Trees.

Le raté de Morgan Gibbs-White 

Néanmoins, Die Schwoazn pensaient avoir ouvert le score sur leur première incursion, Maurice Malone poussant le ballon au fond après que John Victor ait repoussé la première tentative d’Otar Kiteishvili.

Cependant, le drapeau de l’arbitre assistant est venu sauver Forest.

Les hommes de Dyche sont alors passés de la crainte à l’espoir lorsque Emanuel Aiwu a été sanctionné pour une main sur un centre de Neco Williams dans la surface, mais Oliver Christensen a repoussé sans difficulté la tentative de Morgan Gibbs-White depuis le point de penalty, dans une première période animée.

Forest a tenté de vite tourner la page après la pause, Ryan Yates tentant sa chance de loin sans succès, tandis qu’Arnaud Kalimuendo subissait un tacle appuyé de Niklas Geyrhofer après une passe en profondeur de Williams.

Ceux qui espéraient une avalanche d’occasions de but sont restés sur leur faim, la rencontre devenant de plus en plus fermée au fil des minutes.

Cette physionomie semblait convenir davantage à Graz, et les locaux auraient pu ouvrir le score si Jon Gorenc Stanković avait mieux repris le ballon après un coup de pied arrêté de Tomi Horvat qui avait semé la panique dans la surface.

Domínguez a failli offrir la victoire à son équipe en fin de match, mais la frappe de l’Argentin, déviée, a heurté le poteau.

Au final, Forest doit se contenter d’un point, un résultat honorable compte tenu de la longue liste de blessés.

De son côté, Jürgen Säumel pourra se satisfaire de la solidité défensive de son équipe, qui restait sur trois défaites lors des quatre derniers matches toutes compétitions confondues avant cette rencontre. Ce ne sera sans doute pas un match qui restera dans les mémoires, mais ce point pourrait s’avérer précieux pour les deux équipes dans leur quête de qualification pour les phases à élimination directe.

Homme du match Flashscore : Neco Williams (Nottingham Forest)

Retrouvez toutes les statistiques du match sur Flashscore