Nottingham Forest écrase Ferencváros et file en barrages de la Ligue Europa

Igor Jesus (Nottingham Forest) célèbre son deuxième but
Igor Jesus (Nottingham Forest) célèbre son deuxième butReuters/Andrew Boyers

Nottingham Forest a validé sa place de tête de série pour le tour de barrages de la Ligue Europa grâce à une victoire 4-0 face à Ferencváros, lors de sa première confrontation face à un club hongrois.

Terminer dans le top huit n’a jamais été un objectif réaliste pour Forest ce soir, mais cela ne les a pas empêchés de démarrer tambour battant pour s’assurer une place de tête de série en barrages.

Ibrahim Sangaré a rapidement donné le ton aux visiteurs hongrois, avant que Dan Ndoye ne fasse de même en pénétrant dans la surface et en décochant une frappe repoussée par les jambes de Dávid Gróf.

Ferencváros n’a toutefois pas réussi à calmer les ardeurs des locaux et a concédé l’ouverture du score dans des circonstances cocasses. Le centre de Ryan Yates ne semblait présenter aucun danger, mais Bence Ötvös a tout de même envoyé le ballon dans ses propres filets.

L’équipe de Robbie Keane s’est effondrée après ce but encaissé. Après avoir récupéré le ballon haut dans le camp de Ferencváros, Igor Jesus a avancé et trouvé le petit filet depuis l’entrée de la surface, doublant l’avantage de Forest.

La pression des locaux a parfois été étouffante et l’excellent James McAtee aurait pu inscrire un troisième but, mais sa tête au premier poteau a obligé Gróf à une belle parade.

L’assaut de Forest s’est poursuivi après la pause, avec une pluie d’occasions dans les dix premières minutes.

La tête subtile de Nicolás Domínguez a trouvé le poteau avant que Ndoye ne teste à nouveau Gróf, alors que les hommes de Sean Dyche cherchaient à plier le match.

Le troisième but est logiquement arrivé à la 55e minute. Un ballon en profondeur de Sangaré, a été parfaitement exploité par Jesus, qui a contrôlé par-dessus son épaule, résisté à un adversaire et envoyé une volée du droit au fond des filets.

Dyche a pu effectuer des changements, certain que la victoire était acquise. Jesus en a fait les frais, manquant l’occasion de devenir le premier joueur de Forest à inscrire un triplé européen.

Stats du match
Stats du matchOpta by Stats Perform

La fin de match a été sans relief, Ferencváros ayant trop de retard à combler pour espérer revenir dans le top huit, tandis que Forest avait déjà tout donné, sans parvenir à atteindre cet objectif.

McAtee a conclu une soirée parfaite pour les locaux en transformant un penalty obtenu après qu’Ötvös a fauché Ndoye dans la surface. Forest signe ainsi une troisième victoire européenne consécutive, une première depuis la saison 1978/79.

Homme du match Flashscore : Igor Jesus (Nottingham Forest)

Retrouvez toutes les stats du match sur Flashscore