Plus

Nice termine sur un nouveau fiasco en Ligue Europa, Bodo/Glimt finit au pied du top 8

L'OGC Nice a disputé son dernier match de Ligue Europa jeudi face à Bodo/Glimt.
L'OGC Nice a disputé son dernier match de Ligue Europa jeudi face à Bodo/Glimt. FREDERIC DIDES/AFP
L'OGC Nice a concédé jeudi le match nul (0-0) face à Bodo/Glimt lors de la dernière journée de la Ligue Europa.

Pour cette première face à un club norvégien dans l'histoire du Gym, l'heure était tout sauf à la fête vu que Nice était déjà éliminé avant même de commencer la rencontre. Voilà pourquoi l'Allianz Riviera n'a accueilli que 13 000 supporters niçois ce jeudi soir. En face, Bodo/Glimt, qui joue également pour la première fois contre une équipe française, avait la possibilité de terminer dans les huit premières places. 

Forcément, Franck Haise a réalisé un turnover quasi-complet par rapport au match de dimanche (2-0 contre l'OM), alors que son équipe attendait toujours sa première victoire de la saison en Ligue Europa. Mais ce fameux triomphe, les Aiglons pourront l'oublier pour cette année. 

Il aura fallu la deuxième période pour voir les choses s'accélérer. Et malheureusement pour Nice, ça n'ira pas dans son sens. Ces derniers craquent dès l'entame de la seconde période sur un corner. Trouvé dans la surface avec réussite, Maatta offre à Bjorkan une bonne situation de tir, qui, étant seul, n'a plus qu'à marquer du droit au point de penalty (54ᵉ). Décidément, l'expérience européenne des Niçois aura tout sauf été bénéfique, elle qui finira la phase de ligue avec ses cinq défaites et trois nuls.

Oui, trois matches nuls puisque Bouanani va permettre aux siens d'accrocher un point symbolique. Sur une excellente passe en retrait de Laborde, l'attaquant de 20 ans marque en première intention de l'intérieur du droit dans l'axe du but (74ᵉ). 

L'OGC Nice dit donc au revoir à cette Ligue Europa avec aucune victoire. En quête d'une qualification en Ligue des champions pour la saison prochaine, on espère que les Aiglons parviendront à apprendre de leur erreur pour mieux faire en cas de qualification européenne la saison prochaine. Bodo/Glimt, lui, rate le top 8 de peu, puisqu'il termine 9ᵉ à égalité de points (14) avec le Glasgow Rangers (8ᵉ).