"Douze joueurs en moins et un treizième (Ndayishimiye, NDLR) après un quart d'heure, c'était beaucoup trop pour nous, voilà", a-t-il soufflé, ajoutant : "C'est beaucoup trop depuis le début de saison pour mener de front deux compétitions, il faut être assez lucide sur la situation."
"J'espère qu'à un moment, on retrouvera un peu plus de forces vives pour pouvoir jouer le championnat, la Coupe d'Europe et la Coupe de France", a-t-il enchaîné. "Mais il faut reconnaître que la marche était trop haute même si je trouve qu'on a plutôt bien entamé le match. Mais après, quand on offre des buts à nos adversaires en faisant des erreurs individuelles aussi importantes, c'est très difficile."
Se projetant sur le déplacement à Lyon dimanche en championnat, Haise a enchaîné : "On s'est toujours relevé. La vie, le foot, le sport c'est ça, il faut se relever."
"Est-ce que dimanche, on pourra le faire ? Est-ce qu'on aura les moyens de le faire, je n'en ai pas l'assurance. Mais je sais qu'on se relèvera. J'espère que ce sera dimanche parce qu'on a un gros match qui nous attend à l'extérieur et qu'on est sur huit matches sans défaite en championnat." Pour ce qui est de la Ligue Europa, il a assuré que "tant qu'il y aura une possibilité", il faudra la jouer "à fond".
De son côté, Philippe Clement, l'ex-entraîneur de Monaco aujourd'hui aux Rangers, a évoqué "une soirée qui aurait pu être parfaite avec plus de buts marqués".
"On a vu une équipe compacte sur le terrain, s'est-il félicité. On travaille collectivement bien. On est sur la bonne voie. C'est ce qu'on veut. Certes, Nice avait beaucoup de blessés, mais nous aussi."