Plus

Mourinho : "Si le PSG me cherche, il ne m'a pas trouvé, il ne m'a pas contacté"

José Mourinho a réagi à propos des rumeurs l'envoyant au PSG.
José Mourinho a réagi à propos des rumeurs l'envoyant au PSG.AFP

À la veille de la demi-finale aller d'Europa League contre le club de Leverkusen, l'entraîneur lusitanien a souligné qu'il ne sait pas encore si Dybala "jouera en tant que titulaire. On verra demain".

Dans le même temps, le Mou a retiré un caillou de sa chaussure : "Si nous avions été éliminés des coupes européennes depuis décembre, nous serions aujourd'hui deux ou troisièmes au classement."

"L'équipe sans problème a assez de qualité pour faire ce qu'elle faisait : deuxième ou troisième en championnat et une demi-finale d'Europa League. Mais la réalité est autre et quand nous avons des problèmes, nous nous retrouvons sans équipe."

C'est ce qu'a déclaré José Mourinho lors d'une conférence de presse à la veille du match contre le Bayer Leverkusen, qu'il a qualifié de "clé de la saison". "Si nous n'avions pas disputé les coupes d'Europe depuis décembre, nous serions aujourd'hui deux ou troisièmes au classement, parce qu'il n'y aurait pas de fatigue et autant de blessures. Nous sommes victimes de ce que les garçons ont fait depuis le début de la saison."

À propos du calendrier de la Roma, comparé à celui du Bayer, une équipe de Bundesliga qui compte 18 équipes, Mourinho a souligné qu'"un championnat à 18 ou 20 équipes change quelque chose. Mais ce qui change encore plus, c'est qu'en Allemagne, ils ont pensé à la possibilité qu'une de leurs équipes soit en demi-finale européenne et la semaine précédente, ils n'ont pas joué.

"En Italie, en revanche, personne n'a fait confiance aux équipes italiennes et nous, la Fiorentina, Milan, l'Inter et la Juve avons joué des matches en milieu de semaine qui ne nous ont pas permis d'avancer jusqu'au vendredi. En ce moment, un jour supplémentaire fait toute la différence."

Et de conclure sur Dybala :"Je ne sais pas s'il sera titulaire, on verra demain". Puis sur Smaling : "Il est parfait pour aller sur le banc demain, pour le retour nous verrons. Je n'attends rien de lui pour les 2 ou 3 prochains matches. Peut-être que l'impensable se produira, si nous allons à Budapest (lieu de la finale de l'Europa League, ndlr), il sera avec nous".

Les derniers matches de la Roma.
Les derniers matches de la Roma.Flashscore

"Si le PSG me cherche, il ne m'a pas trouvé, il ne m'a pas contacté." Ainsi, depuis les micros de Sky Sport, Mourinho a répondu à une question sur les rumeurs venues de France qui le veulent en pole position sur le banc de l'équipe parisienne la saison prochaine.

L'entraîneur de la Roma a toutefois préféré parler de Dybala et Wijnaldum ? Seront-ils titulaires demain ? "Difficile. Je ne veux pas dire impossible, mais difficile. La première chose est de savoir s'ils peuvent jouer, demain matin nous verrons et nous déciderons si c'est d'emblée ou après. Ils font tout ce qu'ils peuvent pour récupérer, nous préparons le match avec et sans eux."

"À chaque match, en termes d'intensité, je suis l'un des premiers de l'équipe, donc le corps va bien. Alors c'est normal qu'il y ait des adversaires ou qu'il y ait des petites taches qui peuvent conduire à un but de l'adversaire, tout comme une passe de ma part peut conduire à un but de notre part. Il ne se passe rien, je suis bien. Le cinquième est un rôle dans lequel il est impossible d'avoir la même performance à chaque match."

Le calendrier de la Roma.
Le calendrier de la Roma.Flashscore

C'est ainsi que Leonardo Spinazzola répond aux critiques sur sa forme à la veille du match contre le Bayer Leverkusen. À propos de son avenir et du fait qu'il dépende de la fin de la saison, il a répondu : "Je ne saurais pas quoi répondre. Mon avenir, c'est de rentrer à la maison et d'embrasser mon fils pour son anniversaire. Cela n'aurait pas de sens de penser au reste, il y a un mois et demi de matches super importants".