Plus

Mourinho admet que son Fenerbahçe a été "très mauvais" face aux Rangers

José Mourinho n'a pas apprécié la performance de son équipe.
José Mourinho n'a pas apprécié la performance de son équipe.Murad Sezer/Reuters
L'entraîneur du Fenerbahçe, José Mourinho, a dit aux Rangers de ne pas trop célébrer et que leur huitième de finale de l'Europa League était loin d'être terminé malgré la victoire 3-1 de l'équipe écossaise à l'aller, jeudi à Istanbul.

Les Rangers se sont mis en tête de se qualifier pour les quarts de finale grâce à un but précoce de Cyriel Dessers et un doublé de Vaclav Cerny, tandis qu'Alexander Djiku a marqué pour le Fenerbahçe. Dessers a également vu deux buts refusés pour hors-jeu.

Mourinho était loin d'être satisfait de la performance du Fenerbahçe, affirmant qu'ils auraient pu perdre plus, mais il était persuadé que son équipe pouvait remonter la pente à Glasgow jeudi prochain. "Il n'est pas juste de dire que nous avons été très mauvais en défense, car nous avons été très mauvais partout", a déclaré l'entraîneur portugais aux journalistes.

"Il est possible que vous riiez, mais pour moi, c'est un bon résultat, parce que la façon dont nous avons joué aurait pu être plus importante que cela. Mais si quelqu'un me demande plus tard si je pense que c'est fini, non, je ne pense pas que c'est fini. Il reste 90 ou 120 minutes à jouer. C'est la seule chose positive. Et de ce match, je ne retiens rien de positif. Tout s'est mal passé. La seule chose que je leur dis (aux Rangers), c'est de ne pas trop faire la fête parce qu'il y a un deuxième match. C'est mon seul conseil."

Le manager intérimaire des Rangers, Barry Ferguson, qui a été nommé jusqu'à la fin de la saison pour remplacer le Belge Philippe Clement, gardait les pieds sur terre. "Il n'est pas question que le match soit terminé. C'est un très bon résultat pour nous ce soir mais nous ne sommes qu'à la mi-temps", a déclaré l'ancien capitaine des Rangers.

"Il (Mourinho) a des joueurs qui sont vraiment dangereux et qui peuvent vraiment influencer les matches, donc il n'est pas question de penser que nous sommes en 8ᵉ de finale. Je serais un idiot absolu si je pensais cela parce que, comme je l'ai dit, j'ai du respect."