Le milliardaire britannique, engagé dans des coupes budgétaires drastiques au sein du club, a attribué la responsabilité des mauvaises performances actuelles à plusieurs joueurs recrutés dans le passé, citant par exemple Rasmus Hojlund, André Onana et Casemiro, en plus de Jadon Sancho et Antony actuellement prêtés.
"Certains ne sont pas assez bons et d'autres sont probablement trop payés, mais il faudra du temps pour que nous formions l'équipe dont nous sommes pleinement responsables et pour laquelle nous devons rendre des comptes", a dit Ratcliffe lundi dans un entretien à la BBC.
L'entraîneur Ruben Amorim, arrivé en novembre pour succéder à Erik ten Hag, a été invité à réagir en conférence de presse ce mercredi, à la veille d'un match décisif contre la Real Sociedad en Ligue Europa.
"Si nous voulons être honnêtes, en ce moment, tout le monde, moi et tous les joueurs, nous ne sommes pas à la hauteur cette saison", a répondu le Portugais.
"Nous pouvons toujours changer cela, et je m'inclus dans le fait d'être sous-performant. Vous parlez de joueurs comme Casemiro qui ont tout gagné, nous savons que ce type de joueurs peut jouer beaucoup mieux, c'est ce sur quoi nous nous concentrons", a-t-il complété.
Manchester United pointe à la 14ᵉ place de Premier League après 28 journées. Les Red Devils accueillent la Real Sociedad jeudi à Old Trafford en huitième de finale retour de Ligue Europa, une semaine après un match aller conclu à 1-1.